NBA – « LeBron m’a dit : ‘Voilà pourquoi je ne signerai jamais aux Knicks’ »

NBA LeBron n'ira jamais aux Knicks
NBA (DR)

LeBron James à New York, ce serait une association absolument folle au sein de la grande ligue. Sauf que le King s’est montré clair envers un ancien de la maison : il n’a aucune envie de rejoindre la Grosse Pomme ! En cause, une personnalité très controversée de la franchise.

Publicité

Malgré leurs longues années de disette, les Knicks demeurent toujours l’une des équipes les plus mythiques de la NBA, voire du sport américain en général. Paradoxalement, ils ont un mal fou à recruter les plus grosses stars de la balle orange, et ce, depuis un moment déjà. Dans les cas récents, on compte notamment des tentatives avortées de faire venir Zion Williamson, Kyrie Irving ou encore Kevin Durant… Ce fut d’autant plus humiliant que les deux derniers ont fini par rejoindre Brooklyn, le rival local.

Avant eux, un autre joueur de premier plan a longtemps occupé les rêves du front office de NY : LeBron James. Pas une surprise, puisqu’aucune franchise refuserait l’opportunité d’avoir le King dans son roster ! Les occasions de le voir sur le marché des agents libres sont rares, mais les Knickerbockers se sont à chaque fois positionnés sur son dossier, notamment en 2018 lorsqu’il a quitté les Cavs. En revanche, on se demande bien pourquoi ils ont continué d’espérer aussi longtemps…

Publicité

LeBron pas fan de Jame Dolan, proprio des Knicks

En effet, il semblerait que le Chosen One n’ait jamais eu la moindre intention de jouer dans la Grosse Pomme. Pas parce que le projet ne l’intéresserait pas, mais parce qu’il a un sérieux problème avec ceux qui dirigent le tout. Cette révélation nous a été faite par Charles Oakley, qui vient de publier son autobiographie The Last Enforcer. L’ex-intérieur de New York y raconte ainsi qu’en 2014, il s’était fait snober par James Dolan, propriétaire de longue date de la franchise. De quoi pousser LeBron à la phrase choc qui suit :



Après que Dolan m’ait complètement snobé, je suis revenu vers LeBron et j’ai dit : « Cet enfoiré de Dolan n’a pas voulu me serrer la main. » Tout ce que LeBron a dit, c’est : « Voilà pourquoi je n’irai jamais à New York. »

Voilà qui est clair et net venant du quadruple champion. Tant que Dolan sera là, il ne signera jamais chez eux… et étant donné qu’il approche de la retraite, à maintenant 37 ans, difficile de croire que cela arrivera un jour.

Publicité

La nouvelle va en tout cas en faire jaser plus d’un parmi les fans de NY, qui sont nombreux à maudire le proprio depuis des années. En effet, Dolan est particulièrement mal-aimé au sein de la ligue, et pas seulement pour sa gestion catastrophique des Knicks (carrousel d’entraîneurs, valse de dirigeants…). L’homme d’affaires donne l’impression de se ficher totalement des résultats des siens, ne faisant aucun effort pour redorer le blason de l’équipe mythique.

En plus de ça, il s’est également rendu coupable de plusieurs controverses impliquant des figures marquantes du Madison Square Garden. Spike Lee, son plus grand fan s’est par exemple vu refuser l’accès par sa voie réservée depuis presque 30 ans courant 2020. Charles Oakley s’est vu mettre à la porte par les agents de sécurité ne le reconnaissant pas, provoquant une grosse bagarre par ailleurs. Pire encore, Patrick Ewing a eu le droit au même traitement… alors qu’il est le meilleur joueur all-time de la franchise.

Publicité

James Dolan ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire et on comprend pourquoi LeBron a toujours refusé de rallier New York. Pour ne rien arranger, le businessman est un pro-Trump avéré… vraiment pas de quoi le réhabiliter aux yeux du King.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus