NBA – Joel Embiid vient-il de lâcher un tweet assassin envers Ben Simmons ?!

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Quand Joel Embiid s’exprime sur les réseaux sociaux, ses tweets passent rarement inaperçus… Et ce jeudi, il a publié un message qui avait tout d’un énorme tacle envers son « coéquipier » Ben Simmons. Forcément, les fans des Sixers ont démarré au quart de tour.

Publicité

Sur le papier, les Sixers réalisent une très belle saison avec un bilan de 31 victoires pour 20 défaites et une solide 3ème place dans la conférence Est. Ils peuvent notamment s’appuyer sur la forme exceptionnelle de Joel Embiid, qui, avec ses 29.1 points, 10.8 rebonds et 4.4 passes décisives de moyenne par match, s’impose comme un candidat plus que crédible au titre de MVP.

Mais face à ces résultats, comment ne pas penser à ce que la franchise serait capable d’accomplir si Ben Simmons était encore dans l’effectif ? En effet, en refusant de jouer, le meneur australien est en train de se mettre à dos beaucoup de monde, y compris Shaquille O’Neal, qui n’a pas hésité à sortir la sulfateuse. D’ailleurs, dans ce contexte, un tweet de Joel Embiid n’a pas manqué de faire le buzz sur Twitter.

Publicité

Joel Embiid furieux contre le Cameroun, les fans des Sixers perdus



Le « soft Charmin », c’est un papier toilette ultra-doux, mais c’était surtout l’insulte préférée du regretté Kobe Bryant au moment de décrire ses coéquipiers les plus sensibles, les moins aptes à accepter la critique… Alors forcément sur les réseaux sociaux, tous les fans des Sixers ont imaginé que le pivot camerounais s’en prenait ouvertement à Ben Simmons en reprenant les mots du Mamba.

Publicité

Ce qu’ils ne savent pas, et il est difficile de leur en vouloir tant le foot est secondaire Outre-Atlantique, c’est qu’en ce moment se déroule la Coupe d’Afrique des Nations, et que le Cameroun natal du pivot disputait ce jeudi une demi-finale à domicile face à l’Égypte. Et malheureusement pour les Lions, ils se sont inclinés aux tirs au but suite à une séance catastrophique. Le tweet suivant d’Embiid a levé le doute sur les intentions de son premier message.

Comment tu peux rater 4 penalty ? Bruno Fernandes ne ferait jamais ça.

Publicité

Joel Embiid était simplement désemparé devant l’incapacité de ses compatriotes footballeurs à garder leur calme pendant la séance de tirs au but, et les fans des Sixers ont pensé qu’il était remonté contre Ben Simmons.

Ben Simmons Buzz Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus