NBA – Shaq sort la sulfateuse et mitraille Ben Simmons sans filtre !

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

Shaquille O’Neal n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois, il l’a encore prouvé ce jeudi. Après la victoire des Sixers face aux Lakers, le pivot le plus dominant de l’histoire s’est lancé dans une tirade enflammée à l’encontre de Ben Simmons, et il n’a pas mâché ses mots.

Publicité

Les Sixers méritent tout le respect du monde cette saison… Après un dernier exercice compliqué, conclu par une élimination surprise au second tour des playoffs, après une intersaison marquée par les velléités de départ de Ben Simmons, les hommes de Doc Rivers ont su se remobiliser pour rester compétitifs dans une conférence Est assez ouverte.

Et les fans peuvent grandement remercier Joel Embiid pour ces résultats satisfaisants (29 victoires et 19 défaites, 5ème place à l’Est), lui qui réalise un exercice de MVP en puissance. Après plus d’une demi-saison disputée, le pivot Camerounais tourne à 29 points, 10.8 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne, alors même qu’il est systématiquement ciblé par les défenses adverses.

Publicité

Shaquille O’Neal détruit Ben Simmons sans filtre

Et si lui gagne le respect de tous ses pairs, avec une titularisation au All-Star à la clé, Ben Simmons est lui en train de se mettre beaucoup de monde à dos. Ce jeudi, après la victoire des Sixers face aux Lakers d’un grand Anthony Davis, Shaquille O’Neal ne s’est pas retenu au moment de parler du meneur australien. Pendant une minute, il a sorti la sulfateuse et a tiré à vue.



Si je suis si dur avec Embiid, c’est parce que je veux le voir briller, dominer, jouer à un certain niveau. La grosse différence entre lui et son « partenaire », c’est qu’il sait accepter la critique sans pleurer, et il veut toujours jouer. Charles Barkley et moi on ne l’a pas lâché, on lui a dit quoi faire, et il n’a jamais bronché, n’a pas demandé son transfert, n’a jamais pleuré parce qu’il était « maltraité ». C’est la raison pour laquelle je l’adore et le respecte.

Publicité

L’autre gars chez les Sixers je ne le respecte pas. J’y pense parfois, et le gars va manquer toute une saison parce qu’un journaliste a demandé à son entraineur s’il pouvait gagner sans lui. La réponse de Doc Rivers aurait du le pousser à travailler sur son jeu tout l’été. Je n’ai jamais été critiqué dans ma carrière par les médias de Los Angeles ? Les grands joueurs sont critiqués, mais surtout, les grands joueurs font taire les critiques.

Pour Shaquille O’Neal, l’attitude de Ben Simmons est tout simplement scandaleuse et indigne d’un joueur de niveau All-Star voire All-NBA. Comme Joel Embiid a su le faire il y a quelques années, le meneur australien aurait du encaisser, travailler, et prouver à tout le monde qu’il était un talent d’exception. En boudant de la sorte, il ne va pas s’attirer la sympathie des fans….

Publicité

Shaquille O’Neal a été sans pitié avec Ben Simmons, qui n’entend toujours pas retrouver les terrains en raison des critiques reçues lors des derniers playoffs… Une situation qui frustre le Diesel, mais aussi sans doute pas mal de monde en interne chez les Sixers.

En direct : toute l'actu NBA