NBA – La seule équipe prête à accepter le package fou des Sixers

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait faire l'objet d'un trade à 3 équipes et 4 joueurs qui règlerait son dossier
NBA (DR)

Philadelphie veut impérativement se séparer de Ben Simmons, mais aussi d’un autre joueur au gros contrat. De préférence simultanément, ce qui a de quoi faire fuir la concurrence… à l’exception d’une franchise, qui serait prête à tenter le coup.

Publicité

La trade deadline (jeudi 10 février à 21h) approche à grands pas, et la situation autour de Ben Simmons reste toujours très floue. L’Australien devrait rester jusqu’à la fin de l’exercice, à en croire les propos tenus par le front office et notamment le GM Daryl Morey. Difficile de penser cependant que la franchise soit prête à laisser traîner le feuilleton de la sorte, ce pourquoi les rumeurs de départ ne cessent de fuser à travers la ligue.

Outre l’ailier, Tobias Harris pourrait également se voir échangé d’ici à la date butoir. Le bonhomme a l’habitude changer d’écurie en cours de saison, puisqu’il a vécu cela à quatre reprises ! Sauf qu’il y a un hic dans cette histoire : Philadelphie voudrait se débarrasser des deux hommes… en même temps, si possible via un seul et unique package. Cela représente plus de 70 millions de dollars en salaire, rien que pour 2022-23… et ils détiennent chacun encore quelques années sur leur bail restant.

Publicité

Minnesota sur les rangs pour Ben Simmons et Tobias Harris

Autant dire que la concurrence ne se bouscule pas au portillon pour cette offre démesurée, ne souhaitant pas investir autant pour deux joueurs au contrat max. En fait, si l’on se fie à Shams Charania de The Athletic, une seule équipe serait prête à trouver un accord avec Philly. D’après l’insider, les Timberwolves seraient ainsi sur les rangs pour obtenir Simmons et Harris. Cependant, ils ne seraient pas prêts à donner n’importe quoi en retour :



Les Minnesota Timberwolves sont également restés en pourparlers avec les 76ers, mais ne sont pas disposés à atteindre le seuil élevé de Philadelphie pour les choix de draft. Minnesota s’est montré ouvert à la discussion d’un paquet comprenant Simmons et Tobias Harris, selon les sources, mais cette offre ne serait pas accompagnée de choix de draft de la part des Timberwolves et les 76ers ne considèrent pas les deux joueurs comme faisant partie d’un échange de salaire.

Publicité

En d’autres termes, la franchise à l’Ouest n’aurait aucun problème à récupérer les deux hommes pour les intégrer à son effectif. Avec Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards en fers de lance, les hommes de Chris Finch sont en course pour les playoffs (27-25, 7ᵉ) et restent d’ailleurs sur trois victoires consécutives. Ajouter des joueurs expérimentés et de calibre All-Star pourrait leur permettre de franchir un nouveau cap, d’autant que le shoot extérieur de KAT s’avérerait très utile concernant Simmons, inefficace en dehors de la raquette.

Là où le bât blesse, cependant, c’est sur la question de la contrepartie. Les Wolves ne sont pas disposés à lâcher des choix de draft dans l’affaire, espérant certainement encore réaliser quelques jolis coups dans ce domaine. Reste aussi à savoir quel joueur prendrait la route direction la Pennsylvanie… On pense naturellement à D’Angelo Russell, tradé à plusieurs reprises pendant sa carrière et qui se verrait remplacé à la mène par le Boomer. Cela ne suffira cependant pas sur le plan financier…

Publicité

Minnesota reste enclin à acquérir à la fois Ben Simmons et Tobias Harris, mais ne compte pas faciliter la tâche aux Sixers pour autant. Vu la complexité du dossier, pas sûr qu’un terrain d’entente soit trouvé avant la deadline.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus