NBA – Shaq fracasse un cador : « Ils ont personne qui me fait peur »

La légende NBA Shaquille O'Neal
TNT (DR)

Les rapports de force se précisent en NBA, avec quelques équipes qui s’affirment déjà comme de sérieux prétendants au titre. Pas forcément cependant aux yeux de Shaquille O’Neal, qui ne donne pas cher de l’une des meilleures équipes de la ligue !

Publicité

Dans un peu plus de deux mois, la saison régulière NBA touchera déjà à sa fin. Les positions commencent dès lors à se préciser dans les deux conférences, y compris à leur sommet. De grosses surprises sont à noter de part et d’autre, avec des leaders que peu de gens attendaient à une telle position à cette période de l’année. Bulls et Suns n’étaient en effet pas aussi redoutés l’été dernier.

Ces surprises rendent difficiles la tâche des pronostiqueurs, abandonnés par les deux cadors annoncés. Nets et Lakers éprouvent toutes les peines du monde ces temps-ci, et laissent ainsi grande ouverte la course au titre. À quatre mois du début des Finales, impossible d’en annoncer avec le moindre degré de certitude quelle en sera l’affiche… y compris pour Shaquille O’Neal.

Publicité

Shaquille O’Neal massacre encore les Suns

Aussi peu avancé que n’importe quel fan, Shaq se permet malgré tout de juger de façon fracassante les différentes franchises qui prétendant au trophée Larry O’Brien. Après avoir placé peu d’espoir dans son ancienne équipe du Heat, l’ancien pivot s’est attaqué dans son Big Podcast à un autre contender qu’il a représenté durant sa carrière, à savoir… les Suns !



Ils ont personne qui me fait peur. Écoute bien : Phoenix est comme Utah à mes yeux. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais la plupart d’entre eux peuvent être dominés à l’heure actuelle. Je dis ça, je dis rien.

Il semblerait donc que O’Neal n’ait pas été convaincu jusqu’ici par les hommes de Monty Williams, pourtant titulaires du meilleur bilan de la ligue (42-10) !

Publicité

Un parti pris surprenant, tant Phoenix impressionne bon nombre d’observateurs depuis le début de la saison. Talonnés de près par les Warriors (40-13), Chris Paul et ses coéquipiers conservent un rythme effréné, et une avance suffisamment solide pour ne pas céder leur trône. Ils restent ainsi sur 12 victoires en 13 matchs, et se dirigent tout droit vers le first seed de l’Ouest.

Cette forme étincelante, couplée à leur gros run de playoffs de l’an dernier, devraient a priori leur permettre de bénéficier d’une bonne cote auprès de Shaq. C’est finalement tout le contraire, puisque le Big Cactus s’est même lancé dans un pari fou, qui pourrait lui coûter cher en cas de bon parcours de PHX. Seul l’avenir permettra de dire si ses multiples attaques étaient justifiées ou non !

Publicité

Shaquille O’Neal ne retient pas ses coups en direction des Suns, et reste très dubitatif quant à leurs chances de remporter le titre. Aux troupes de Devin Booker de le faire mentir de façon glorieuse dans les prochains mois !

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Les dernières actus