NBA – Le cousin très célèbre de JR Smith !

Les Cavs ont beau connaître leur pire début de saison de l'histoire, ce qui préoccupe J.R. Smith c'est...le sexe

Les athlètes américains avec des liens de sang sont assez nombreux, et pas forcément dans un même sport. Par exemple, JR Smith a un cousin célèbre, qui pourrait devenir un grand crack dans une autre discipline que le basket. Et le champion NBA est particulièrement fier de lui.

Publicité

Aux États-Unis, les familles de grands sportifs ne sont pas rares. Par exemple, dans la famille Jones, il y a Jon Jones, considéré par beaucoup comme le GOAT de l’UFC, mais aussi Arthur et Chandler, deux joueurs NFL, le dernier étant même l’un des meilleurs défenseurs de la dernière décennie. Le talent coule dans les veines de cette famille, et les enfants l’ont converti en millions de dollars.

Le microcosme NBA n’est pas en reste à ce niveau, puisque Stephen Curry et son petit frère Seth brillent dans deux des meilleures équipes de la ligue. Le premier est le leader des Warriors, favoris pour le titre en fin de saison, quand le second sert de lieutenant particulièrement efficace à Joel Embiid du côté de Philadelphie. Les jumeaux Morris sont eux aussi talentueux, mais ont moins de chance, puisque l’un des deux pourrait être handicapé à jamais par le coup de sang de Nikola Jokic

Publicité

JR Smith, cousin d’une pépite MLB

Et puis au début des années 2000′, ce ne sont pas des frères, mais des cousins qui ont brillé en NBA : Tracy McGrady et Vince Carter. Ils ont uni leurs forces chez les Raptors, dans l’une des équipes les plus spectaculaires de l’époque, avant de mener leurs carrières respectives avec plus ou moins de réussite. Les fans ne le savent sans doute pas, mais JR Smith aussi a un cousin connu dans le monde du sport. Il s’agit d’une grosse pépite MLB.



Le prospect des Blue Jays Irv Carter est le cousin de l’ancien joueur NBA JR Smith, et ce n’est qu’un exemple des jeunes talents avec de la famille connue.

JR Smith : Oui monsieeeeeeuuurrr

Publicité

Né en 2002, Irv Carter n’est pas encore un gros nom dans le milieu du baseball, mais il a été drafté au printemps dernier par les Blue Jays de Toronto, et il va désormais avoir le temps de se développer dans les ligues mineurs. Sa chance, c’est qu’il va pouvoir s’appuyer sur un cousin qui connait l’exigence du très haut niveau et qui va lui donner de bons conseils. En tout cas dans la famille, on sait se servir de ses mains.

Publicité

JR Smith est un ancien champion NBA, un attaquant formidable, et désormais un joueur de golf au niveau NCAA, et il a un cousin qui pourrait devenir une star en MLB. Décidément, ils ont un talent particulier dans la famille.

En direct : toute l'actu NBA