NBA – Trade à venir pour Russell Westbrook ? Un dirigeant lâche une grosse décla’ !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, serait détruite selon un célèbre analyste de la ligue
NBA (DR)

Après sa pire performance de la saison, Russell Westbrook est très critiqué à Los Angeles. Un trade est-il possible avant la deadline ? Un dirigeant le pense. Le problème pour Rob Pelinka, c’est que la mission semble impossible, à moins d’y attacher de précieux atouts.

Publicité

En méforme totale chez les Lakers, Russell Westbrook pourrait ne pas échapper au trade avant la deadline. Rob Pelinka cherche certainement une solution afin d’améliorer le roster, mais la mission est impossible avec le meneur dans les parages. C’est simple : l’intérêt est inexistant sur le marché.

Qui veut récupérer le contrat de Russ, qui touchera plus de 40 millions l’an prochain ? À vrai dire, deux équipes selon certaines sources, mais le but est clair : piller les Lakers en récupérant des tours de draft. Une stratégie qui ne convient évidemment pas au front office, qui doit trouver une autre solution.

Publicité

Les Lakers vont-ils se débarrasser de Russell Westbrook ?

Le scénario le plus probable à l’heure actuelle, c’est que Westbrook reste dans la Cité des Anges. Pelinka ne cédera pas, et trader Russ serait un aveu d’échec concernant sa tactique à l’été 2020, de quoi fragiliser son poste. Selon ce dirigeant, ce n’est pourtant pas faute d’essayer.



Auprès du site Heavy.com, un exécutif lâche cette info assez intéressante :

C’est évident que les Lakers essaient d’échanger Russell Westbrook en ce moment, mais c’est presque impossible. Ils savent déjà que leur roster ne fonctionne pas.

Publicité

Si Russ est sur le marché, alors les autres équipes sont au courant, ce qui peut expliquer les propos de ce dirigeant. La preuve que les Angelinos cherchent un moyen de bouger Westbrook, mais sans succès à ce jour. Pas étonnant, surtout si Pelinka refuse d’y attacher des atouts.

Frank Vogel a pourtant mis la pression sur son joueur, lui qui commence à être agacé par la situation. Il espère un réveil du meneur, ou alors il faudra trouver d’autres solutions, comme une baisse du temps de jeu au profit d’autres joueurs plus prolifiques.

Russell Westbrook peut-il être échangé ? Si les Lakers refusent de céder, alors le meneur peut dormir tranquille. L’intérêt est faible, et personne n’a envie de récupérer le contrat de la star à l’heure actuelle. Cette fin de saison s’annonce assez tendue…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus