NBA – Les 2 équipes les plus intéressées par Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'un message optimiste d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Pas dans la meilleure forme de sa vie, Russell Westbrook pourrait être échangé avec la deadline qui arrive, le 10 février prochain. Même si l’intérêt est faible en NBA, il existe deux franchises qui ne diraient pas non à l’arrivée du meneur. Cependant, on doute que les Lakers soient intéressés.

Publicité

Malgré du mieux depuis quelques matchs, Russell Westbrook fait toujours parler de lui à l’approche de la deadline. Si les chances demeurent peu élevées, il existe un monde où la star est échangée vers une autre équipe avant le 10 février, reste à trouver une bonne contrepartie. Mais pour un vétéran avec un énorme contrat, l’intérêt est presque inexistant.

Possible trade de Russell Westbrook avant la deadline ?

Presque. Car même si son contrat est important, certaines équipes suivant de près ce feuilleton, avec une possible idée derrière la tête. C’est en tout cas ce que révèle Bobby Marks d’ESPN, qui explique que le Thunder ne dirait pas non à une manoeuvre avec les Angelinos.

Publicité

Toujours est-il que n’importe quel contrat est échangeable. Demandez à Kemba Walker, John Wall et Westbrook lui-même. Une équipe comme Oklahoma City sauterait sur l’occasion si les Lakers étaient prêts à se séparer de Westbrook, tant que leur premier tour de draft en 2027 et un swap avec leur pick de 2028 étaient attachés.



Sans surprise, le Thunder aimerait donc récupérer deux beaux atouts avec Westbrook, de quoi mieux préparer le futur. Le problème, c’est que les Lakers devraient renoncer à leur avenir, du moins encore un peu plus. Pas sûr que Rob Pelinka soit d’accord, même s’il existe une alternative selon The Athletic.

Publicité

Houston demanderait le premier tour 2027 aux Lakers pour qu’un tel deal voit le jour. Cependant, on ne sait pas vraiment ce que les Lakers sont prêts à mettre sur la table pour faire partir Westbrook.

Attacher des atouts pour libérer Westbrook, ce serait un terrible aveu d’échec pour les Lakers, quelques mois après le trade de la star. Rien que pour cela, il est peu probable de voir un échange dans l’immédiat, même si tout est possible avant le 10 février.

Publicité

Russell Westbrook est bien suivi par deux équipes, qui cherchent surtout à dépouiller les Lakers de deux premiers tours de draft. Au moins, le front office a une solution pour tourner la page, mais vont-ils passer à l’action ? On peut fortement en douter.

Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus