NBA – Joel Embiid en rajoute une couche et s’en prend directement à Ben Simmons !

Joel Embiid en rajoute une couche et s'en prend directement à Ben Simmons !
NBA (DR)

Ben Simmons sera-t-il échangé avant la deadline ? Personne ne connaît la réponse, même si des négociations vont avoir lieu. Joel Embiid a décidé de s’exprimer sur le sujet devant les journalistes, et le pivot ne s’en cache pas : il n’apprécie pas vraiment l’attitude de son coéquipier.

Publicité

Les jours à venir s’annoncent explosifs pour les Sixers, qui doivent mener des négociations au sujet de James Harden, si cela est possible, mais aussi sur un potentiel départ de Ben Simmons. Ce dernier espère toujours être échangé avant jeudi, mais les chances sont assez minces. L’intérêt dans la ligue est faible, et Daryl Morey préfère temporiser jusqu’à l’été.

Joel Embiid charge encore son coéquipier !

Les supporters sont prévenus : il faudra faire preuve de patience. Il existe toujours un monde où Simmons revient pour la fin de saison, mais c’est peu probable avec l’attitude de ses coéquipiers. Devant les journalistes, Embiid n’a pas hésité une seule seconde avant d’en remettre une couche.

Publicité

Joel Embiid sur la situation de Ben Simmons : « Tout le monde est en faute. Mais au bout du compte, tu dois te regarder dans un miroir. Tout comme lorsque nous avons perdu, je l’ai fait. Je savais que je n’étais pas assez bon. Je savais que je n’étais pas assez en bonne santé, et que je n’étais pas assez bon. »



Résultat ? Embiid sort la meilleure saison de sa carrière, et porte les Sixers dans les premières places de la conférence Est. Un tacle non dissimulé à Simmons, puisque le pivot est en colère contre lui. L’idée est simple : le meneur n’a pas eu la bonne réaction après la défaite des Hawks, où il aurait dû se remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur les autres.

Publicité

Joel Embiid questionné sur la réaction de Ben Simmons sur les critiques du Game 7 : « Est-ce que tu penses que sa réaction était déraisonnable ? »

Embiid répond : « Oh oui, certainement. »

Publicité

Joel Embiid n’a pas apprécié l’attitude de son coéquipier, et ne le cache pas devant les journalistes. Il espère toujours une remise en question de la part de Ben Simmons, même si ce dernier veut surtout quitter la Pennsylvanie. Avant la deadline ? Disons que c’est mal parti.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus