NBA – « Damian Lillard est le prochain qui va se faire transférer »

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

Après avoir pris l’habitude de sortir au premier tour des playoffs, il était temps pour les Blazers de partir sur une reconstruction. C’est ce qui devrait arriver après les départs de Norman Powell et CJ McCollum, et selon un expert, Damian Lillard serait aussi sur la sellette.

Publicité

C’était une évidence, après plusieurs saisons à stagner au milieu de la conférence Ouest, les Blazers devaient se lancer dans une reconstruction, même rapide. En effet, s’ils n’ont pas manqué les playoffs lors des 5 dernières saisons, Damian Lillard et ses coéquipiers n’ont passé le premier tour qu’à une seule reprise, ce qui est peu pour un joueur d’un si grand talent.

Et ce mardi, alors que la rumeur courrait depuis de nombreuses semaines, les dirigeants se sont enfin décidés à échanger CJ McCollum, binôme historique de Dame Dolla, assez fort pour porter une équipe dans le Top 8 d’une conférence, mais pas assez fiable pour passer des tours dans le rôle de deuxième option. À la place, Portland va terminer la saison avec plusieurs joueurs de devoir, comme Josh Hart, excellent défenseur.

Publicité

Pour Shannon Sharpe, Damian Lillard va être transféré

Pour Shannon Sharpe, qui a été surpris par cette annonce comme une bonne partie des fans, ce mouvement s’inscrit dans un processus réfléchi, comme l’échange autour de Norman Powell et Robert Covington quelques jours plus tôt. Et comme il l’a expliqué dans sa fameuse émission Undisputed, il voit bien Damian Lillard être le prochain à faire ses valises.



Damian Lillard est une Rolls Royce, il avait besoin de réparations, et il lui ont donné des pièces de la casse. C’est terminé. Je veux voir combien de temps il va tenir à la 12ème place à l’Ouest… Je déteste être celui qui l’annonce, mais cet été c’est terminé, Damian Lillard est le prochain qui va se faire transférer. J’espère qu’ils vont lui trouver une franchise où il pourra jouer le titre.

Publicité

Pour Shannon Sharpe, les Blazers vont chercher à détruire l’effectif pièce par pièce, et le prochain à être échangé serait Damian Lillard, dont la valeur marchande est encore particulièrement élevée. C’est évidemment une possibilité, mais ce n’est visiblement pas le scénario le plus probable. D’après Adrian Wojnarowski, Portland ne chercherait pas à échanger le meneur All-NBA, mais à l’entourer avec des grands talents.

Le plan de Portland est de totalement reconstruire l’effectif autour de Damian Lillard. Portland vient de créer une trade exception de 21 millions, potentiellement 60 millions de cap cet été, et ils ont plusieurs choix de draft. Le plan est de partir à la conquête de grands joueurs, pas abandonner.

Publicité

Shannon Sharpe pense que les Blazers vont également évacuer Damian Lillard, ce qui ne serait pas illogique, mais pour le moment le plan serait plutôt de reconstruire autour de lui. Dans tous les cas, les fans n’ont plus grand chose à espérer cette année.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA