NBA – Doc Rivers pousse ouvertement Ben Simmons vers la sortie !

Doc Rivers, entraineur des Sixers en conférence de presse
The 3 Point Conversion (DR)

En s’inclinant face aux Suns ce mardi, les Sixers se sont rendus compte de l’écart qu’il y avait entre eux et les favoris pour le titre. Un constant terrible qui a sans doute influencé Doc Rivers en conférence de presse. Sans détour, il a poussé Ben Simmons vers la sortie.

Publicité

Ça y est, la folie de la trade deadline s’est emparée de la NBA, mais les échanges hallucinants de ce mardi ne pourraient être qu’un apéritif avant le grand feu d’artifice des dernières 24 heures. Car en effet, si le trade entre les Kings et les Pacers a secoué la ligue, Tyrese Haliburton étant l’un des meilleurs jeunes meneurs et l’un des plus prometteurs, le tremblement de terre provoqué par un échange de Ben Simmons pourrait être encore plus grand.

Si certains dirigeants pensent que les Sixers ne veulent en réalité pas bouger avant la Draft, et qu’ils font tout cela pour convaincre James Harden de les rejoindre, la réalité du terrain pourrait faire changer d’avis Daryl Morey. En effet, si Joel Embiid évolue à un niveau de MVP, si Tyrese Maxey est en train d’exploser au plus haut niveau, il manque tout de même quelque chose pour permettre à Philadelphie de se mêler à la course au titre.

Publicité

Doc Rivers annonce vouloir un nouveau meneur

Ce mardi, ils se sont par exemple inclinés à domicile face aux Suns, meilleure équipe de NBA, et ils ont pu voir la différence entre eux et des favoris… Après la rencontre, Doc RIvers a été interrogé sur ce qu’il attendait de ce dernier jour avant la deadline et sur ses attentes pour la fin de saison. Il a profité de l’occasion pour faire passer un message clair sur l’avenir de Ben Simmons.



Nous n’avons pas le choix. Nous avons besoin d’un nouveau meneur.

Publicité

Doc Rivers le sent, le sait, si ses Sixers veulent avoir une chance de décrocher le titre en fin de saison, il va falloir recruter un nouveau meneur d’expérience pour épauler Joel Embiid. Si Maxey fait ses preuves offensivement, il ne tient pas encore la comparaison avec des vétérans comme Chris Paul et Devin Booker, et cela s’est vu sur le parquet du Well Fargo Center.

La question est désormais de savoir ce que le coach serait prêt à lâcher pour obtenir un nouveau joueur… Et la réponse semble évidente, puisque pour récupérer un talent capable d’aider dans la quête du titre, il faudra lâcher Ben Simmons, au minimum, surtout si James Harden est visé. La balle est désormais dans le camp de Daryl Morey, qui connait la position de son entraineur.

Doc Rivers sent qu’il a un groupe spécial entre les mains, et il ne lui manque plus qu’une pièce pour compléter le puzzle. Malheureusement pour lui, Daryl Morey ne semble pas forcément convaincu et préfèrerait attendre l’été…

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus