NBA – La nouvelle cible la plus réaliste des Lakers à la deadline !

Une superstar des Los Angeles Lakers, parmi Russell Westbrook et Anthony Davis, se place comme le pire shooteur de la NBA depuis le début de saison
NBA (DR)

D’ici jeudi, date de la deadline, les Lakers pourraient effectuer plusieurs mouvements afin d’améliorer leur roster. Mais les atouts sont moindres, au point qu’il faut revoir les ambitions à la baisse. Toutefois, une cible très réaliste se démarque sur le marché, et pourrait faire du bien.

Publicité

Il n’a pas fallu attendre jeudi pour assister à des premiers moves en NBA, avec de l’action pour les Blazers, mais également les Kings. Dans tout ça, beaucoup d’équipes attendent encore de trouver un accord pour améliorer leur roster : les Knicks en font partie, avec un possible départ d’Evan Fournier.

Les Lakers sont également concernés, eux qui veulent fournir de l’aide à LeBron James en vue des prochains playoffs. Jerami Grant ne devrait pas venir, tandis que faire partir Russell Westbrook s’annonce presque impossible, à moins de lâcher de précieux atouts pour le futur de l’équipe.

Publicité

Une nouvelle cible en vue pour les Lakers ?

Avec le bilan de 26-29, il est presque obligatoire pour les Angelinos de passer à l’action. Rob Pelinka ne peut pas rester là sans rien faire, et de nouvelles discussions sont attendues, avec le Magic par exemple ? Selon le journaliste Dan Woike du LA Times, Terrence Ross est une cible idéale pour renforcer l’effectif.



Une cible plus réaliste pour les Lakers, selon des sources, serait Terrence Ross d’Orlando. Pour l’avoir, les Angelinos devront céder Talen Horton-Tucker et peut-être ce premier tour de draft. En échange ? Un joueur qui a vu son efficacité baisser ces trois dernières années.

Publicité

Ross, c’est 11,1 points de moyenne cette saison, en plus de 2.6 rebonds et 2 passes. Il tire à seulement 31.3% à trois points, ce qui peut interroger sur son efficacité chez les Angelinos. Est-il capable d’élever son niveau de jeu auprès d’autres joueurs ? C’est une question légitime.

Dans tous les cas, on attend de l’action pour cette équipe, qui se doit de tenter quelque chose. Dans le rang des rumeurs, une possible négociation avec les Celtics concernant l’un de leurs vétérans : on en saura plus dans moins de 48 heures.

Publicité

Terrence Ross est un nom accessible pour les Lakers, mais sont-ils vraiment intéressés ? On imagine que les pistes sont très nombreuses à l’heure actuelle, sans pour autant qu’un dossier arrive au bout. Rob Pelinka est plus que jamais sous pression.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA