NBA – Les Lakers prêts à piquer un joueur des Celtics ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien prochainement voir un coéquipier actuel de Jayson Tatum aux Boston Celtics débarquer dans son équipe
NBA (DR)

En grosse difficulté sur le marché des transferts, les Lakers cherchent désespérément un profil accessible pouvant renforcer leur équipe. Ils pourraient l’avoir déniché chez leurs grands ennemis historiques, les Celtics, et tenter leur chance dans ce dossier avant la deadline !

Publicité

Le back-to-back qui les attend pourrait fortement accélérer les choses. Très actifs sur le marché des trades ces dernières semaines, les Lakers y font pour l’instant chou blanc. En parallèle, les résultats de la franchise ne se veulent pas franchement réjouissants, et les deux rencontres à venir face aux Bucks et aux Blazers pourraient la plonger un peu plus dans la crise. Dès lors, Rob Pelinka et ses adjoints devraient intensifier leur démarchage.

Jusqu’ici, le general manager angelino s’est penché sur des dossiers plutôt compliqués, à savoir ceux concurrentiels de Ben Simmons, Jerami Grant ou encore Myles Turner. Compte tenu du manque de gros assets qu’il peut déplorer, impossible pour lui d’attirer de tels noms. Une nouvelle cible établie par le front office, à savoir un indésirable de Boston, pourrait cependant se révéler plus atteignable !

Publicité

Les Lakers jettent leur dévolu sur Josh Richardson

Selon Bleacher Report, les Purple & Gold se pencheraient ainsi sur le profil intéressant de Josh Richardson !



Les Lakers sont la dernière équipe a se retrouver liée aux efforts de Boston pour se débarrasser de Josh Richardson via un trade, d’après Jake Fischer.

Là encore, d’autres prétendants de l’arrière pourraient mener la vie dure à L.A. dans ce dossier, à l’instar d’un rival direct à l’Ouest. Cependant, l’espoir reste permis dans la Cité des Anges.

Publicité

Excellent shooteur cette saison en sortie de banc (40% à 3 points), l’ancien Maverick reste également un défenseur référencé dans la ligue. L.A. serait donc prêt à mettre le paquet pour l’attirer en Californie, et aurait déjà transmis une première offre pour ce faire d’après Brian Robb de MassLive !

Des sources de la ligue indiquent à MassLive que les Lakers et le Jazz font part d’un intérêt pour Josh Richardson, avec L.A. qui offrirait un package composé de Talen Horton-Tucker et d’un pick.

Publicité

Les transferts entre Celtics et Lakers se font rares dans l’histoire, et pourtant, une arrivée de Josh Richardson à Los Angeles semble plausible. Plus que quelques jours pour que les dirigeants de L.A. concluent ce deal !

Boston Celtics Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA