NBA – Un gros free agent débarque sur le marché et affole la ligue !

NBA Qui fait aussie bien que LeBron, KD et Curry
NBA (DR)

La trade deadline a beau être passée, des mouvements de taille pourraient encore avoir lieu en NBA. Quelques (futurs) agents libres devraient ainsi faire l’objet de convoitises dans la ligue, y compris un gros nom plus aperçu sur les parquets depuis… 2019 !

Publicité

Si elle fait sans doute partie des plus denses et mémorables de l’histoire récente, la trade deadline 2022 n’a pas permis à toutes les équipes d’obtenir ce qu’elles cherchaient. En effet, certaines, à l’image des Lakers, n’ont pas réussi à recruter les renforts qu’elles convoitaient. Heureusement, rien n’est encore perdu pour elles, puisque le marché des buyouts et des free agents reste encore ouvert !

Un ancien Rookie de l’Année proche d’un retour en NBA ?

Parmi les profils recherchés en priorité par les équipes jouant le titre cette saison, les vétérans disparus de la circulation pourraient avoir leur chance dans les semaines à venir. Cela pourrait être le cas… de Tyreke Evans, dont la dernière apparition au sein de la ligue remonte au 21 avril 2019. Exclu par la suite par Adam Silver et ses adjoints, le Rookie de l’Année 2010 serait aujourd’hui sur le point de reprendre du service !

Publicité

La NBA réintègre l’arrière Tyreke Evans, indiquent des sources à ESPN. Il était suspendu de la ligue depuis 2019 après avoir été banni pour usage de drogues.



À 32 ans, et après plus de deux ans passés sans compétition, Evans interroge forcément vis-à-vis de son état de forme. L’ancienne star des Kings a cependant affiché un visage prometteur dans de récents pick-up games à Miami, aux côtés de John Wall ou encore Michael Beasley. Par ailleurs, sa dernière grosse saison en date ne remonte qu’à 2018, lorsqu’il tournait à 19.4 points, 5.1 rebonds, 5.2 passes et près de 40% à 3 points aux Grizzlies !

Publicité

Reste à savoir si « Too Easy » connaitra un destin similaire à celui d’O.J. Mayo, complètement écarté du circuit NBA, ou s’il réussira à retrouver une place dans une franchise avant la fin de saison. En tout cas, certains fans le verraient bien rejoindre et dépanner leur équipe !

Pourquoi pas le voir aux Lakers, et je sais que tous les fans délirants diront ça mais ils ont vraiment besoin d’un ailier qui peut un peu défendre et mettre le ballon dans le panier

Il faut que les Memphis Grizzlies ramènent Reke à la maison

Publicité

Malgré deux ans d’inactivité, Tyreke Evans reste un nom intrigant, qui devrait faire l’objet de quelques rumeurs suite à sa réintégration. D’après Woj’, ses éventuels courtisans devront attendre jusqu’à vendredi pour le signer, et lui offrir une nouvelle chance !

Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus