NBA – Les maillots les plus vendus pour chaque Etat des USA, énorme razzia !

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

La vente de maillot est un business florissant pour la grande ligue, les fans s’arrachant les tenues de match des joueurs comme des petits pains. Récemment, on a d’ailleurs appris quelles stars étaient plébiscitées selon les États… Un homme domine totalement la concurrence, sans grande surprise !

Publicité

Âgé de 37 ans, LeBron James se dirige doucement vers la fin de son fantastique parcours sur les parquets NBA. D’ici là cependant, l’ailier reste le porte-étendard de la ligue et probablement le joueur le plus populaire. Un bon indicateur pour cela sont les maillots vendus avec son nom floqué dessus. En effet, comme l’a révélé Nick DePaula d’ESPN, personne n’est aussi prolifique dans le domaine aux États-Unis :

Publicité

LeBron domine les maillots vendus, zéro pointé pour Steph Curry

Sans grande surprise, c’est l’ailier des Lakers qui remporte la palme du maillot que l’on s’arrache outre-Atlantique, avec 29 États où il est le n°1. De manière bien plus inattendue, Stephen Curry est lui resté bredouille, alors qu’il représente peut-être mieux que quiconque la décennie écoulée. On notera aussi quelques plébiscites locaux, tels que Michael Jordan dans l’Illinois ou encore Giannis Antetokounmpo dans le Wisconsin.



Pour autant, on peut également mentionner quelques résultats bien plus surprenants. Yao Ming rafle ainsi la mise dans le… Montana, assez surprenant puisqu’on aurait été moins étonné de le voir figurer en tête dans le Texas. Idem pour Mike Bibby dans l’Alabama ou Grant Hill dans le Michigan, même si ce dernier a bien démarré sa carrière à Detroit. Les internautes sont en tout cas restés dubitatifs devant ceci, exprimant leur incrédulité dans les commentaires :

Publicité

Yao Ming dans le Montana ? 😭

Qui achète un maillot de Mike Bibby ? 😭

Publicité

Ce n’est pas demain la veille que l’on verra LeBron James se faire détrôner, lui qui domine largement la concurrence malgré le fait qu’il se rapproche de la retraite. Qui pourra donc lui succéder quand il aura raccroché ?

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA