NBA – La raison dingue pour laquelle James Harden tapait nuit blanche avant l’entrainement !

James Harden serait remonté contre es Nets
JER Sports (DR)

James Harden aime le monde de la nuit, ce n’est un secret pour personne dans le microcosme NBA. Mais visiblement, il ne passait pas sa vie dans les boites et les strip-clubs. Il vient de dévoiler son activité assez dingue qui l’empêchait de dormir avant certains entrainements.

Publicité

James Harden s’apprête à effectuer ses grands débuts avec les Sixers ce vendredi, et il aura fort à faire sur le terrain pour soigner sa réputation. Critiqué par de nombreux internautes pour son départ des Nets après seulement un an, il va devoir épauler Joel Embiid dans la quête du titre pour prouver que sa décision était la bonne. Il devrait pouvoir se contenter d’organiser le jeu, chose qu’il recherchait tant chez les Nets.

Mais au sommet de son art, James Harden n’était pas qu’un passeur, il était peut-être l’un des meilleurs attaquants de l’histoire. Certains diront qu’il se reposait surtout sur son talent pour attirer les coups de sifflet des arbitres, mais ses statistiques montrent bien plus qu’une simple adresse depuis la ligne des lancers francs. Chez les Rockets, il a par exemple remporté un titre de joueur de la semaine avec 54 points, 9 rebonds et 5 passes décisives de moyenne…

Publicité

James Harden en nuit blanche avec Lil Baby et Meek Mill

Des chiffres qui sont assez hallucinants sur le papier, mais qui le sont encore plus quand on prend aussi en compte son mode de vie singulier. Le Barbu a toujours aimé faire la fête, il ne s’est jamais privé, raison pour laquelle son maillot est retiré au plafond de plusieurs strip-clubs texans. Mais ce n’était pas sa seule activité nocturne. Comme il l’a expliqué dans une récente interview, il faisait aussi des nuits blanches à cause de certains rappeurs bien connus.



Lil Baby, Lil Durk, Meek Mill, ils m’ont tous appelé pour me dire qu’ils arrivaient à Houston. Ils sont tous passés à la maison vers 2 heures du matin, et j’avais entrainement le lendemain. Ils sont allés au studio et je suis resté avec eux tout le long, jusqu’à 7h30, et je suis allé à l’entrainement directement après. Je ne pouvais pas rater cette opportunité, je devais voir ce que ces gars valent en vrai.

Publicité

James Harden est ami avec de nombreux rappeurs, et il n’hésitait pas à passer la nuit avec eux en studio pour découvrir le processus de création des plus gros morceaux de la scène US. Une révélation assez surprenante, mais qui rend sa domination à Houston encore plus impressionnante. Même sans dormir, le Barbu réussissait à marcher sur la ligue, preuve d’un talent sans limite.

Chez les Sixers, il pourra d’ailleurs reproduire l’expérience, puisque c’est la ville de Meek Mill. Mais Joel Embiid devra surveiller tout cela, puisqu’à 32 ans, il n’aura peut-être pas la même capacité de récupération que lors de son passage à Houston. Une nuit blanche pourrait aujourd’hui avoir de graves conséquences sur sa santé.

Publicité

James Harden est ce qu’on appelle communément un oiseau de nuit, et il ne s’en cache même pas. Rares sont les joueurs qui peuvent se permettre des nuits blanches au studio avec des rappeurs, tout en restant efficaces sur le parquet.

Buzz James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus