NBA – Ben Simmons humilié dès le premier match de James Harden !

James Harden a humilié Ben Simmons pour son premier match à Philadelphie
@sixers / Brooklyn Nets (DR)

Le fantôme de Ben Simmons planait encore au dessus des Sixers ce vendredi, pour la première rencontre de James Harden depuis l’échange. Et alors que le Barbu a brillé avec une prestation XXL, les observateurs locaux n’ont pas pu s’empêcher d’humilier le meneur australien.

Publicité

Quand il est heureux, James Harden est un sacré joueur de basket… Comme lors de son arrivée à Brooklyn, où il enchainait les triple-doubles à une cadence telle qu’il s’était invité dans la course au MVP, le Barbu a parfaitement réussi ses débuts dans sa nouvelle franchise. Avec une vraie envie de bien faire, il a d’ailleurs réalisé des actions assez rares venant de lui. Par exemple, il n’a pas hésité à jouer sans ballon.

Publicité

James Harden fait mieux que Ben Simmons en 1 match

D’ailleurs, il a reçu un immense compliment de la part de son nouveau binôme Joel Embiid, sans voix devant les espaces créés par James Harden. Mais forcément, malgré ces somptueux débuts et cette soirée de fête, le fantôme de Ben Simmons planait encore au dessus des Sixers. Sur les réseaux sociaux, tous les spécialistes de la franchise ont tenté de montrer la supériorité du Barbu, et un chiffre humiliant a rapidement tourné.



James Harden a égalé Ben Simmons dans la liste des meilleurs tireurs à 3 points de l’histoire des Sixers.

Publicité

Pour son premier match avec les Sixers, James Harden a déjà mis autant de tirs longue distance que Ben Simmons en 4 saisons pleines disputées en Pennsylvanie. Alors évidemment, l’un est un spécialiste du tir extérieur et pas l’autre, mais dans une ligue où écarter le jeu est une priorité, cette statistique n’est clairement pas flatteuse pour le meneur australien.

Heureusement pour lui, ce n’est pas ce qui lui sera demandé à Brooklyn. Avec Kevin Durant, Kyrie Irving, Seth Curry ou encore Joe Harris à ses côtés, il devra se contenter de défendre dur et d’organiser le jeu, ce qu’il sait faire mieux que de nombreux joueurs dans la ligue. Les Sixers seront sans doute plus forts avec les espaces créés par James Harden, reste à savoir si les Nets seront eux aussi satisfaits de l’échange.

James Harden est arrivé à Philadelphie avec l’envie de bien faire, et son premier match est plus que prometteur pour la suite. Les fans se plaignaient du manque d’adresse de Ben Simmons, ils ont désormais un joueur adroit et déterminé, que demander de plus ?

Ben Simmons Brooklyn Nets Buzz James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus