NBA – Brandon Ingram tacle les Lakers après les avoir battus !

NBA Brandon Ingram tacle les Lakers
hoopsferro (DR) / NBA (DR)

Les Pelicans n’ont pas grand-chose à fêter cette saison, alors la récente victoire face aux Lakers a largement de quoi être savourée. Après la rencontre, Brandon Ingram s’est d’ailleurs permis une subtile pique envers son ancienne écurie… Clairement, il garde encore un peu rancune envers les Pourpres et Ors.

Publicité

10ᵉ de la conférence Ouest, New Orleans a peut-être encore une chance de jouer les playoffs, aussi infime soit-elle au vu du niveau de jeu pratiqué en Louisiane. Quoi qu’il arrive, les hommes de Willie Green se sont offerts l(un des highlights de leur saison en battant les Lakers à la Crypto.com Arena (123-95). Une victoire remportée de la tête et des épaules, et qui a forcément poussé les joueurs à se lâcher un peu verbalement. Brandon Ingram par exemple n’a pas caché qu’il avait tout particulièrement apprécié vaincre les Angelinos :

Publicité

Brandon Ingram heureux d’avoir battu les Lakers

Brandon Ingram à propos des Pelicans qui font exploser les Lakers: « C’est toujours amusant de revenir là où vous avez été drafté et de remporter une victoire. Mais de cette façon, quand vous avez un véritable amour pour vos coéquipiers et que tout le monde marque, joue et s’amuse, c’est un peu plus spécial. »



Pas étonnant que BI se réjouisse autant du résultat des siens, puisque son séjour dans la Cité des Anges lui a laissé un goût assez amer en bouche. Les Pourpres et Ors n’ont en effet pas hésité à l’envoyer dans le Bayou dans le cadre du trade pour Anthony Davis. Avant cela, il avait souvent été la cible des critiques à LA et avait fini barré par un certain LeBron James. Pas génial pour un n°2 de draft comparé à Kevin Durant…

Publicité

Depuis cependant, il s’est très bien intégré à NOLA et en est devenu le pilier central, en l’absence de Zion Williamson. Son commentaire laisse également indiquer que contrairement aux Californiens, l’ambiance au sein du vestiaire des Pels est on ne peut plus saine, ce qui pourrait faire la différence dans la course à la 10ème place, derrière qualificative pour le play-in.

Publicité

Décidément, plus personne n’a peur des Lakers au point où même les Pelicans n’hésitent plus à les tacler. Si ça, ce n’est la preuve qu’ils sont au fond du trou… Brandon Ingram doit en tout cas être particulièrement enchanté de cette situation.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA