NBA – L’action humiliante des Lakers en plein naufrage

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

En perdition dans le troisième quart-temps contre les Pelicans, les Lakers ont proposé un spectacle absolument terrifiant. Les fans n’ont pas tardé à siffler leurs joueurs, et quand on voit cette séquence de DeAndre Jordan, on comprend pourquoi. Un véritable naufrage…

Publicité

Avec un bilan de 27-33, les Lakers ne sont pas loin d’abandonner la course aux playoffs. La crise continue pour ce roster, avec une défaite humiliante contre les Pelicans ce dimanche soir, le tout à la maison. Rien ne va plus dans cet effectif, au point que Frank Vogel pourrait en faire les frais dans les prochains jours. Si ça continue, il est clair qu’il ne terminera pas la saison.

Quand DeAndre Jordan se mue en meneur

Le jeu proposé est inquiétant, notamment en défense. Les Pelicans ont été tranquilles toute la soirée, avec un Brandon Ingram qui termine à 19 points et 8 passes. Mais l’attaque aussi est consternante, et c’est une séquence dans le troisième quart-temps qui résume parfaitement le tout. DeAndre Jordan meneur ? Ça ne pouvait que mal se terminer.

Publicité



Sur une récupération de balle rapide, on peut voir que Jordan récupère la gonfle dans sa raquette. Il n’est pas censé remonter avec, ce qui veut dire qu’un joueur doit s’arrêter pour lui proposer une solution. Mais personne ne s’attèle à la tâche, Jordan prend donc l’initiative de remonter avec le ballon et de faire une longue passe. Comment être choqué par l’issue ?

Publicité

Une séquence qui résume parfaitement le troisième quart, dans lequel les Lakers ont coulé, avec un écart qui est grimpé à 30 points. Quand on voit ça, on peut douter de la motivation de certains joueurs, et Jordan n’est pas forcément le premier à blâmer sur ce moment.

Dans le même genre, au deuxième quart-temps, Carmelo Anthony a préféré célébrer son panier plutôt que de revenir défendre :

Publicité

Rien ne va chez les Lakers, qui continuent à couler après une nouvelle humiliation. Cette action résume parfaitement le marasme à Los Angeles, et des fans attendent des sanctions dans les prochains jours. Ça promet.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA