NBA – Comment les Lakers viennent de perdre 5 millions en quelques secondes !

Russell Westbrook a soutenu LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
Bleacher Report (DR)

Les Lakers sont dans une spirale négative à tous les niveaux. Sur le terrain, avec une récente défaite humiliante face aux Pelicans, mais aussi dans les bureaux. En effet, ils viennent de perdre 5 millions en quelques secondes, ce qui était facilement évitable.

Publicité

Quand rien ne va, rien ne va. Alors qu’elle aurait du être le synonyme d’un renouveau et d’un sprint effréné vers les playoffs, la seconde partie de saison des Lakers commence à ressembler à un véritable naufrage. Quand on sait qu’Anthony Davis sera absent plus longtemps que prévu et ne pourra pas redresser la barre, il y a de quoi s’inquiéter quant à une simple qualification pour le play-in.

Car la dernière rencontre face aux Pelicans, un concurrent direct, a mis en lumière toute la faiblesse de l’effectif… LeBron James a pour une fois été mauvais au point de se faire siffler par les fans de la Crypto.com Arena, et personne n’a su le relayer, pas même un Russell Westbrook en mode machine à pertes de balle. La tension était si palpable dans la salle que le King est allé jusqu’à insulter un spectateur !

Publicité

Couper DeAndre Jordan, un choix à 5 millions de dollars !

Après une telle déroute, il fallait absolument changer quelque chose dans le groupe, provoquer un choc psychologique. Si Frank Vogel a gardé son poste, pour le moment, c’est DeAndre Jordan qui a été invité à faire ses valises pour faire de la place à un meneur qui épaulera Russell Westbrook. Mais cette opération n’est pas gratuite, elle devrait coûter 5 millions de dollars aux Lakers !



Publicité

Les Lakers viennent de perdre, par leur faute, environ 5 millions de dollars en taxes et une petite trade exception en n’envoyant pas de l’argent à une autre équipe pour qu’elle récupère DeAndre Jordan lors de la trade deadline. Écoutez, c’est l’argent de Jeanie Buss, mais dans ce cas c’est une grosse erreur de la part des dirigeants.

Pour couper DeAndre Jordan, les Lakers vont devoir payer 5 millions de dollars, un sacrifice important mais nécessaire. Il existe tout de même un espoir pour sauver cette somme : que le joueur soit réclamé par une équipe sur le « waiver ». Le souci c’est qu’avec ses prestations de la saison, l’ancien All-Star ne devrait pas être très convoité, si ce n’est par un autre prétendant au titre assez chaud.

Publicité

Les Lakers savent depuis longtemps que DeAndre Jordan n’est pas l’homme de la situation, mais ils ont attendu le dernier moment pour s’en séparer. Résultat, ils vont devoir payer 5 millions, alors qu’un simple échange était possible à la deadline…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA