UFC – Mauvaise nouvelle pour Conor McGregor ?

Conor McGregor triste après une défaite à l'UFC
UFC (DR)

Près de huit mois après sa dernière apparition dans l’octogone UFC, Conor McGregor espère rapidement prendre part à des combats à hauts enjeux. Or, la récente mise au point de Dana White pourrait ne pas aller dans son sens !

Publicité

Fera-t-il ses débuts dans une nouvelle catégorie de poids, au vu de son impressionnant gabarit actuel ? Ou bien reviendra-t-il dans celle des poids légers, qui lui a valu sa renommée monstre suite à sa conquête de la ceinture ? Conor McGregor se montre pour l’instant flou sur ce point, lui qui s’affaire déjà à retrouver toutes ses sensations physiques. Ses ambitions, elles, se veulent quoi qu’il en soit claires.

À 33 ans, et quatre ans après son dernier title-fight face à Khabib Nurmagomedov, le Notorious compte bien ajouter un nouveau titre de champion à son palmarès. Il l’a en tout cas clairement indiqué dans de précédentes prises de parole, et ne devrait pas avoir changé d’avis entretemps. Reste à savoir si Dana White lui accordera ce privilège dès son retour, dont il a récemment révélé la date approximative !

Publicité

Dana White calme le fol espoir de Conor McGregor

Malgré toute l’affection et le respect qu’il peut porter à McGregor, White reste le seul décisionnaire dans ce cas de figure, et sera celui qui orientera le destin de la star irlandaise. Dans un récent entretien accordé à The Underground, le boss de l’UFC a dans un premier temps maintenu en vie la possibilité de voir CMG disputer le titre des lightweights dès sa reprise !



Ça va dépendre de qui sera le champion. Le champion aura aussi son mot à dire dans tout ça. Et qui est-ce que ce sera quand Conor McGregor reviendra ? Quels seront ses plans à ce moment-là ? Si c’est toujours (Charles) Oliveira lorsqu’il sera de retour, peut-être qu’Oliveira voudra affronter Conor. Qui sait ? Moi, je n’en sais rien. On verra ce qui se passera.

Publicité

Un discours encourageant pour le natif de Dublin, qui avait fait du Brésilien son prochain adversaire avant de se mesurer à Dustin Poirier, en juillet dernier. Toutefois, sa neuvième place actuelle dans le ranking de la division pourrait l’empêcher de prendre part à un tel choc dès son retour aux affaires. Au même titre que son état de santé, qui n’a pas fait l’objet d’une update réjouissante de la part de White dans son interview pour Yahoo Sports !

Conor n’est pas du tout prêt à recommencer à combattre. Il doit toujours traverser beaucoup de m*rdes avant ça. Quand est-ce qu’il pourrait revenir de façon réaliste ? Pas avant l’automne !

Un timing qui pourrait ne pas correspondre à celui d’Oliveira, qui remettra déjà sa ceinture en jeu le 7 mai prochain, face à Justin Gaethje, lors de l’UFC 274 !

Publicité

Bien qu’il ait mis Charles Oliveira sur son tableau de chasse, Conor McGregor pourrait ne pas avoir tout de suite droit à un duel face à lui lors de son retour. Une éventualité qui pourrait ne pas lui plaire compte tenu de ses grosses ambitions !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus