NBA – Isaiah Thomas cartonne pour sa première avec les Hornets !

Isaiah Thomas chez les Hornets
NBA (DR)

De retour en NBA après un nouveau passage par la G-League, Isaiah Thomas a joué pour la 10ème franchise (!) de sa carrière la nuit dernière. Et bonne nouvelle : les débuts du lutin avec les Hornets se sont très bien passés, victoire à la clé !

Publicité

Et si cette fois, c’est la bonne ? La question est légitime, car pour ses énièmes débuts avec une nouvelle équipe, Isaiah Thomas ne pouvait pas rêver mieux. Chipé par les Hornets aux Grand Rapid Golds en G-League, l’ancien meneur des Celtics est apparu à son aise au sein d’une équipe de Charlotte qui a décroché un succès probant sur le parquet de Cleveland (119-98).

Isaiah Thomas fait déjà parler de lui chez les Hornets

En 14 minutes sur le parquet, IT a compilé 10 points, 5 rebonds et 3 passes décisives, le tout sans oublier d’être actif en défense avec 2 interceptions. C’est sur un tir primé que Thomas a débloqué son compteur avec Charlotte :

Publicité

Et même Jarrett Allen n’a rien pu faire quelques minutes plus tard, malgré les 33 centimètres qui séparent les deux hommes :



Au delà des stats et des paniers inscrits, le vétéran s’est fait remarquer pour son attitude très positive sur le banc. Tout sourire, expansif et jamais avare de conseils envers ses coéquipiers, IT a donné l’impression d’être là depuis des mois déjà.

Publicité

Cette première sortie reste évidemment à confirmer, mais dans une équipe qui manque à la fois de vétérans et de meneurs de métiers derrière LaMelo Ball, les planètes pourraient bien s’aligner pour que Thomas, qui n’avait pas réussi à se faire une place dans la rotation des Lakers, Pelicans ou encore des Nuggets, soit cette fois-ci bel et bien conservé.

Publicité

Retour réussi pour Isaiah Thomas, qui semble déjà comme un poisson dans l’eau chez les Hornets. Reste à répéter ces performances pour, pourquoi pas, être signé jusqu’à la fin de saison et ainsi (enfin) valider son comeback !

Charlotte Hornets Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus