NBA – L’énorme tacle de James Harden à un coéquipier en plein match !

L'arrière star des Philadelphia 76ers, James Harden, à l'entrainement
NBC Sports Philadelphia (DR)

James Harden n’a pas forcément apprécié ce qu’il a vu en première mi-temps face aux Knicks ce mercredi, et il l’a fait savoir. Il a pris un coéquipier à part, et lui a lâché un énorme tâcle qui a du faire mal à l’orgueil de sa victime. Mais le résultat a été immédiat, puisque le joueur en question a pris feu juste après.

Publicité

Avant l’arrivée de James Harden à Philadelphie, personne ne savait ce que la franchise pouvait espérer en playoffs… Joel Embiid était dans la forme de sa vie, certes, mais il est quasiment impossible de gagner un titre seul dans la NBA contemporaine. Mais depuis les débuts du Barbu, une apparition en Finales est loin d’être une ambition exagérée.

En effet, depuis qu’il a retrouvé l’envie et le plaisir de jouer, James Harden offre une énergie contagieuse qui rend absolument tous les Sixers meilleurs. La preuve, le pivot camerounais sort des statistiques encore plus impressionnantes grâce aux espaces libérés par la présence du n°1 sur le terrain, et le jeune Tyrese Maxey fait de son mieux pour se mettre au niveau des deux All-Stars.

Publicité

James Harden a humilié Tyrese Maxey à la mi-temps

Mais ce n’est pas toujours évident pour lui qui, en raison de sa jeunesse, reste un joueur plutôt inconstant. Ce mercredi face aux Knicks, il a par exemple été totalement dépassé en première mi-temps, contribuant grandement au déficit de 7 points enregistré par les hommes de Doc Rivers sur cette période. Dans les vestiaires, James Harden lui a posé un énorme tâcle, a piqué son orgueil, et le meneur a pris feu.



On a demandé à Tyrese Maxey ce qui avait été la clé de son explosion en seconde mi-temps. « James Harden est venu me voir à la mi-temps et m’a demandé si je comptais jouer aujourd’hui ».

Publicité

James Harden est sans pitié avec le jeune Tyrese Maxey, qu’il compte bien développer en un joueur d’exception. Alors après une première mi-temps à seulement 4 points marqués, le Barbu est allé piquer l’orgueil de son jeune coéquipier pour le réveiller, une méthode particulièrement efficace. En seconde période, Maxey a inscrit 21 points, dont un « double stepback », le mouvement popularisé par le n°1.

Publicité

James Harden a fait dans la psychologie pour réveiller Tyrese Maxey après une première mi-temps décevante. En lui demandant clairement s’il comptait rentrer dans son match un jour, il a poussé le jeune meneur à se surpasser, et il a finalement té un artisan majeur de la victoire.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus