NBA – Russell Westbrook benché ? Le réel avis des Lakers dévoilé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Les performances de Russell Westbrook sont loin de ce que l’on pouvait attendre de lui, et certains réclament publiquement qu’il soit mis sur le banc. Les Lakers pourraient-ils céder à la tentation ? On connaît en tout cas leur position sur la question, à en croire les rumeurs.

Publicité

Avec 18 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne, Russell Westbrook ne fait non plus une saison en dessous de tout statistiquement. Le souci, c’est qu’il ne semble pas pouvoir cohabiter avec ses partenaires du Big Three, LeBron James et Anthony Davis. Il donne régulièrement l’impression de se marcher sur les pieds avec eux, ce qui explique aussi pourquoi le Brodie a du mal à s’intégrer aux systèmes des Lakers. Pas idéal pour le jeu pratiqué par les Pourpres et Ors…

Du coup, face aux galères que ces derniers traversent depuis le début de saison, certains se demandent s’il ne vaudrait pas mieux de le faire démarrer les matchs en tant que sixième homme, sur le banc. L’occasion pour lui de mener seul la second unit et donc d’équilibrer le niveau des formations californiennes pendant les rencontres. Une théorie plausible, mais qui a sacrément pris du plomb dans l’aile avec les dernières révélations. En effet, Bleacher Report explique qu’aucun des deux camps ne semble prêt à cela :

Publicité

Russell Westbrook va rester titulaire aux Lakers

Toute suggestion à propos de Westbrook qui sortirait du banc des Lakers n’aurait jamais été envisagée par le meneur, selon les sources, et le staff de Vogel n’a jamais sérieusement abordé le sujet avec lui. Westbrook a commencé les 59 matchs auxquels il a participé.



Et malgré ce qui a été décrit comme un dialogue fluide entre Vogel et Westbrook, l’ancien All-Star s’est publiquement offusqué d’être mis sur la touche pendant le quatrième quart-temps.

On se souvient en effet de cette séquence polémique en cours de saison, lorsque le Brodie avait fait clairement comprendre son mécontentement d’être benché dans le money time. Si ses performances se sont légèrement améliorées depuis, ce n’est pas non plus la panacée…

Publicité

Il faut dire que quand on y pense, effectuer un tel move ne serait pas forcément bénéfique aux Angelinos. En effet, quand on regarde la rotation au poste 1, on se rend compte que le nouveau titulaire y serait… D.J. Augustin, qui vient tout juste d’arriver. Sans vouloir manquer de respect au vétéran, RW semble quand même toujours lui être supérieur. D’autant plus que Kendrick Nunn, qui aurait pu remplir ce rôle, est toujours cloué à l’infirmerie à cause de son genou.

Par ailleurs, le fait est que RussWest conserve un statut de superstar et cela complique toujours les choses dans ce genre de cas. D’une part, son salaire mirobolant (91 millions sur deux ans) ferait d’un replacement sur le banc un véritable aveu d’échec ; d’autre part, il reste capable de dingueries et cela attire donc les défenseurs adverses sur lui, libérant ainsi des espaces pour ses coéquipiers. On parle après tout de Mr. Triple-Double, et il n’est jamais exclu qu’il puisse sortir du bois. Même s’il a du mal à le faire en 2021-22…

Publicité

Ne comptez pas sur les Lakers pour faire de Russell Westbrook leur sixième homme, il y a très peu de chances que cela arrive. En même temps, pas sûr que cela résoudrait vraiment leurs problèmes…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus