NBA – Fin de saison pour LeBron James ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a avoué conseillé sans relâche un All-Star depuis ses premiers pas dans la ligue
NBA (DR)

Face aux galères des Lakers et son âge avançant, ne vaudrait-il pas mieux que LeBron James mette un terme à sa campagne 2021-22 ? C’est en tout cas ce que lui conseille un ancien joueur de la ligue. Les arguments de ce dernier ont du sens, mais pas sûr que cela suffise…

Publicité

Avec 27 victoires pour 35 défaites, les Lakers vont devoir disputer le Play-In s’ils veulent aller en playoffs. Et encore, au vu de la forme actuelle des hommes de Frank Vogel, il se pourrait que même ce scénario soit en danger… Ce qui est frustrant dans tout cela, c’est que LeBron James continue de performer au haut niveau pour les siens. Avec près de 29 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne, le quadruple champion ne lâche rien et c’est tout à son honneur, à 37 ans.

Malheureusement pour lui, cela ne suffit pas à faire gagner les Californiens qui encaissent raclée sur raclée, la dernière en date ayant eu lieu face aux Clippers (132-111). Pour certains observateurs, la coupe est pleine : on ne peut plus rien attendre de LA. dans le même temps, le King a eu quelques blessures en cours d’exercice et on peut craindre une rechute plus sérieuse dans les semaines à venir. C’est pourquoi Kendrick Perkins estime qu’il faudrait prendre des mesures radicales :

Publicité

Kendrick Perkins conseille à LeBron d’arrêter sa saison



À un moment donné, les Lakers devront peut-être envisager d’arrêter Bron ! Il n’y a plus d’espoir pour eux… pas besoin de mettre plus de kilomètres sur ce vieil homme qui va entrer dans sa 20e saison l’année prochaine. Il a tout donné et plus encore. Et en plus, il joue sur un genou blessé !

Publicité

Étant donné la situation critique des Pourpres et Ors (9ᵉ à l’Ouest) et l’âge avancé du Chosen One, l’argument du champion 2008 n’est pas si déraisonné que cela. Cependant, il y a peu de chances qu’il fasse entendre raison aux partis concernés à LA, le camp de L-Train ayant affirmé qu’il se donnerait à fond jusqu’au dernier match de la saison. Reste à savoir s’il s’agira d’une rencontre de campagne régulière ou de playoffs…

Par ailleurs, connaissant LBJ, on le voit mal s’arrêter maintenant alors qu’il est encore en train de chasser le record all-time au scoring de Kareem Abdul-Jabbar. À son rythme actuel, il y parviendra sans mal d’ici à l’été 2023, mais il faut pour cela qu’il joue les matchs qui se présentent à lui. Étant donné l’incroyable exploit qui lui tend les bras, l’ailier va certainement faire abstraction du reste et continuer à enchaîner les cartons… ce qui lui reprochent nombre de ses détracteurs, persuadés qu’il fait cela au détriment du collectif.

Publicité

LeBron James devrait se reposer selon Kendrick Perkins, la saison étant déjà à jeter aux oubliettes selon lui. Une blessure du King serait effectivement une catastrophe s’il forçait, son corps montrant des signes de faiblesse. Vu la mentalité du bonhomme, on peut néanmoins douter qu’il s’y décide.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus