NBA – La phrase inquiétante de Frank Vogel au sujet de Russell Westbrook !

La potentielle solution drastique des Lakers pour gérer le fiasco Russell Westbrook
NBA (DR)

Loin de son meilleur niveau cette saison, Russell Westbrook continue de diviser au sein de la Cité des Anges. Est-ce que le meneur doit être écarté par son coach ? Frank Vogel est sous pression, mais il vient de lâcher une phrase intéressante. Plus que jamais, on se dirige vers un changement de lineup.

Publicité

Pour les Lakers, ce retour du All-Star Break ne se déroule pas vraiment comme prévu. Quatre défaites de suite pour les hommes de Frank Vogel, qui ne semblent plus intéressés par cette saison. LeBron James n’arrive pas à porter ce roster, tandis que Russell Westbrook est sans doute celui qui reçoit le plus de critiques après cette campagne.

Après tout, le meneur est arrivé avec un statut de star, mais ses prestations sont loin de ce standing. Il peine en attaque, avec un tir toujours aussi douteux, alors que sa défense est à peine passable. En attendant un possible trade durant l’été, ce qui est possible, les Angelinos vont devoir trouver une solution d’ici la fin de cet exercice.

Publicité

Russell Westbrook sanctionné par les Lakers ?

Sauf catastrophe, les Pourpre et Or devraient conserver leur ticket pour le play-in, mais attention aux Pelicans, ou aux Blazers, juste derrière eux à l’Ouest. Vogel doit donc innover pour sauver cette saison, et il se dit que Westbrook pourrait en faire les frais. L’idée ? Le faire sortir du banc, ce que le coach ne nie pas.



Frank Vogel sur l’idée de faire sortir Russell Westbrook du banc : « Je n’ai pas envie de me lancer sur le sujet. »

Publicité

Il y a encore quelques semaines, la réponse aurait été « non ». Aujourd’hui ? La porte est ouverte afin de faire sortir Westbrook du banc. C’est la solution envisagée par beaucoup de dirigeants, d’autant que DJ Augustin est arrivé via le marché. Le vétéran devrait gagner des minutes, et peut-être une place de titulaire si ses performances sont bonnes.

LeBron pourrait aussi revenir dans la peau d’un meneur, permettant à Vogel de nouvelles lineups dans les prochaines semaines. Les changements sont nombreux, mais nécessaires quand on voit les résultats actuels. Reste à savoir comment Russ accueillerait l’idée de quitter le 5 de départ.

Publicité

Ce n’est pas confirmé, mais il est possible que Russell Westbrook sorte du banc dans les prochaines semaines pour les Lakers, surtout si les résultats ne s’améliorent pas. Une sanction pour le meneur, qui peine à retrouver de sa superbe. Frank Vogel n’a plus vraiment le choix.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus