NBA – LeBron révèle la chose qui l’énerve particulièrement dans le débat du GOAT

La superstar NBA des Los ANgeles Lakers, LeBron James, a relayé un cri du cœur concernant l'un de ses coéquipiers, snobé de la liste des 75 de la NBA
NBA (DR)

S’il affirme souvent ne pas se soucier de ce classement de valeur historique, LeBron James peut malgré tout se montrer chafouin face au traitement qu’il reçoit dans la discussion du GOAT. Un snob qu’il subit selon lui le mettrait par exemple dans tous ses états !

Publicité

Certes compétiteur, il reste avant tout un passionné de son sport, flatté de faire aujourd’hui partie de l’élite de ce dernier. À chaque accomplissement historique qu’il réalise, et qui le voit dépasser une icône de la NBA, LeBron James rappelle sa fierté de voir son nom aux côtés de ceux de ses anciens modèles. À 37 ans, celle-ci fait d’ailleurs désormais partie de ses principaux moteurs sur les parquets de la ligue.

Car s’il a tout remporté ou presque dans son incroyable carrière, le King se donne malgré tout toujours à 100% sur les terrains, de manière à continuer d’écrire sa légende. Un moyen, également, d’étoffer un peu plus son dossier pour être considéré comme le GOAT d’ici la fin de son parcours. Or, pour l’instant, il peine encore à convaincre tout le monde qu’il mérite ce titre honorifique… ce qui peut parfois l’agacer !

Publicité

LeBron James, le paradoxe du scoreur-passeur

Complet au possible, LeBron ne fait cependant pas le poids de la comparaison avec Michael Jordan selon certains observateurs. Ce dernier reste et restera par exemple d’après eux le meilleur scoreur all-time, tandis que LBJ ne lui arriverait pas à la cheville dans ce domaine. Lors du dernier épisode de son émission The Shop, le leader des Lakers a tout d’abord semblé accepter cette vision, lui qui ne se considère pas comme un joueur porté sur le scoring !



Ce qui est fou, c’est que je ne suis pas un scoreur naturel. J’adore impliquer mes gars, et j’ai toujours été comme ça. J’adore le fait de voir mes coéquipiers scorer grâce à mes passes. J’ai toujours été ce genre de joueur. Et donc, de me retrouver bientôt au sommet de l’échelle alimentaire au niveau des points inscrits dans l’histoire, c’est un peu bizarre pour moi !

Publicité

Exclu de ce casting, dans lequel vont plus régulièrement être inclus Jordan, Kobe Bryant, Wilt Chamberlain ou même Kevin Durant, LeBron pourrait pourtant devenir le meilleur scoreur de l’histoire sur le plan chiffré dans quelques mois. Le fait que ses talents dans l’exercice fassent l’objet d’un tel snob aurait donc tendance à attiser sa colère !

Quand ils parlent des meilleurs scoreurs de l’histoire, ils ne mentionnent jamais mon nom. Ça me rend fou. Ils ne mettent jamais mon nom dans la conversation.

Un constat qu’il regrette, mais qui témoigne avant tout de son aspect exceptionnel. En effet, ses qualités de passeur et de joueur all-around sont telles, qu’elles tendent à faire de l’ombre à celles de scoreur qu’il présente. Le revers de la médaille, pour le joueur le plus polyvalent de l’histoire !

Publicité

LeBron James le regrette : ses aptitudes de scoreur ne seraient pas assez saluées dans le paysage NBA. Cela changera peut-être lorsqu’il se sera emparé du record ahurissant de Kareem Abdul-Jabbar après lequel il court !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus