NBA – « Russell Westbrook ne mérite pas d’être un joueur des Lakers »

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore subi un flot de critiques après son mauvais match face aux Timberwolves
NBA (DR)

Russell Westbrook est en train de vivre une saison cauchemardesque, et les choses pourraient encore empirer dans les prochains jours. Pour un expert, le constat est plutôt simple : le meneur ne mériterait pas d’être un Laker, et ce pour une raison assez simple.

Publicité

Les fans des Lakers et du joueur vont devoir se faire une raison : Russell Westbrook ne s’intègrera jamais au système de Frank Vogel. Depuis son arrivée dans sa ville natale, le meneur ne montre quasiment aucun progrès dans le jeu, et à l’heure actuelle, il ressemble plus à un poids mort pour LeBron James qu’à un lieutenant de luxe. Entre les mauvais tirs et les pertes de balle, il enchaine les erreurs à un rythme effréné.

Mais est-il 100% responsable de ce qui lui arrive ? La question mérite d’être posée, car la saison dernière, dans une équipe bien moins talentueuse que les Lakers, Monsieur Triple-Double tournait à 22.2 points, 11.7 passes décisives et 11.5 rebonds de moyenne ! Difficile de croire que son talent l’a totalement quitté en l’espace de quelques mois seulement. Son rôle dans l’équipe doit aussi être remis en cause.

Publicité

Russell Westbrook pas digne d’être un Lakers

Quelque soit la raison de sa méforme, Russell Westbrook pourrait bientôt être sanctionné par son entraineur et se retrouver sur le banc… Mais pour Stephen A. Smith ce ne serait pas assez. D’après le journaliste vedette d’ESPN, Russ ne devrait plus porter le maillot des Lakers pour une raison assez simple : sa déclaration après la défaite face aux Clippers. Il a avoué n’avoir « aucune attente » sur la saison, et ça ne passe pas.



Russell Westbrook réalise une mauvaise saison, tout le monde le sait. Mais il reste Russell Westbrook, et j’ai l’impression qu’il est attaqué à tort depuis plusieurs années au niveau de sa personnalité. Il est tout sauf égoïste, il est toujours très impliqué dans ses équipes et il n’a jamais triché sur le parquet au niveau des efforts fournis. Mais ce que j’ai entendu hier…

Publicité

C’est la première fois de la saison où je me suis réellement dit : « Il ne mérite pas d’être un Laker ». Je n’ai jamais entendu un joueur des Lakers dire, depuis 25 ans que je couvre la NBA de manière professionnelle, qu’il n’avait « aucune attente » avant une saison. Porter le maillot Purple and Gold amène des attentes ! La franchise compte 17 titres !

Pour Stephen A. Smith, Russell Westbrook n’aurait pas respecté l’héritage de la franchise en arrivant sans la moindre ambition chez les Lakers. Et c’est d’autant plus surprenant pour un natif de Los Angeles qui connait sans doute mieux que personne l’histoire des Purple and Gold, et qui sait ce que représente LeBron James dans la ligue. Avec ces deux éléments, tout autre résultat qu’un titre est un échec.

Russell Westbrook est arrivé à Los Angeles sans la moindre attente, alors même qu’il évolue avec LeBron James et Anthony Davis, dans la franchise la plus prestigieuse… Est-ce une réalité ou un simple moyen de s’enlever de la pression en cette fin de saison ?

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus