NBA – La superstar capable de remporter « encore 5 MVPs » d’après Luka Doncic

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

Déjà érigé au rang de star à seulement 23 ans, Luka Doncic devrait pour beaucoup hériter du trophée de MVP dans les années à venir. Or, d’après lui, un homme pourrait l’en empêcher, puisqu’il le voit remporter la récompense pas moins de 5 fois dans le futur !

Publicité

Incandescent avant le All-Star Game, il ne relâche pas ses efforts suite à cette parenthèse enchantée à Cleveland. Sélectionné pour la rencontre des étoiles pour la 3ème fois consécutive, Luka Doncic a su maintenir sa folle dynamique malgré cette pause de la saison régulière. Depuis, il tourne en effet à 30.8 points, 9.0 rebonds et 6.8 passes, qui plus est face à des adversaires de prestige comme le Jazz, les Warriors ou les Lakers.

Il n’a cependant pas fallu attendre cette impressionnante série de matchs pour faire de lui l’un des futurs visages de la NBA. Quelques mois seulement après son arrivée dans la ligue, l’arrière slovène se voyait déjà considéré comme un potentiel futur MVP. Une étiquette qu’il porte bien évidemment toujours, mais qu’il aura du mal à assumer selon ses propres dires… à cause d’un seul homme !

Publicité

Luka Doncic voit Giannis terminer comme septuple MVP

Représentant phare de la nouvelle génération, Doncic est appelé à dominer cette nouvelle vague de talents, et donc la concurrence d’ici quelques années. Lui ne se veut cependant pas aussi affirmatif. Alors qu’il a déjà fait d’un de ses jeunes pairs son favori pour le titre de MVP cette saison, le prodige des Mavericks s’est montré encore plus élogieux au sujet… de Giannis Antetokounmpo, qui s’apprête d’après lui à empiler les trophées Maurice Podoloff !



Vous savez déjà ce que je vais dire sur lui. C’est un joueur incroyable, mais ce qui me choque le plus chez lui, c’est sa personnalité. C’est un gars avec qui j’adore discuter. Il a déjà été élu MVP deux fois, et je pense qu’il va encore l’être cinq fois ou quelque chose comme ça. C’est un joueur incroyable.

Un total qui ferait tout simplement du Greek Freak le joueur élu le plus souvent MVP dans l’histoire, devant Kareem Abdul-Jabbar et ses 6 trophées !

Publicité

Déjà récompensé à deux reprises, Giannis Antetokounmpo fait d’ailleurs partie des favoris pour la récompense cette année. Son classement final devrait en réalité dépendre de celui des Bucks au sein de la conférence Est. Actuellement 3èmes (40-25), les hommes de Mike Budenholzer n’auraient qu’à rattraper les 3 matchs de retard qu’ils accusent sur le Heat, pour offrir de plus grandes chances à leur leader d’être honoré.

Car de son côté, ce dernier fait tout ce qu’il faut sur le plan individuel pour booster ses chances. La plupart de ses sorties accouchent en effet d’une ligne de stats stratosphérique, et même très souvent historique ces dernières semaines. À seulement 27 ans, il lui restera malgré tout plusieurs opportunités d’étoffer son palmarès, et de rendre réalité la prédiction de Luka à son sujet s’il ne remporte pas la distinction cette saison !

Publicité

Jamais le dernier pour flatter ses prestigieux homologues de la ligue, Luka Doncic s’attend à voir Giannis Antetokounmpo être encore sacré à 5 reprises MVP. Un présage qui peut paraitre fou, mais que le Greek Freak pourrait tout à fait d’assumer !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Luka Doncic Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus