NCAA/NBA – Le Français Moussa Diabaté sous le feu des projecteurs !

Moussa Diabaté sera attendu avec Michigan gros de la March Madness
ESPN (DR)

La March Madness va démarrer d’ici quelques jours, et un Français aura l’occasion de briller et de se faire un nom avant la Draft. D’après un site US de référence, Moussa Diabaté sera l’une des énormes stars du premier tour de ce grand tournoi annuel.

Publicité

C’est une période que tous les fans de basket universitaire attendent, puisque d’ici quelques heures, la March Madness démarrera officiellement pour deux semaines de folie. Comme chaque année, il y aura des grosses surprises, des grosses déceptions, des joueurs qui font exploser leur valeur à quelques mois de la draft, et surtout, il devrait y avoir de nombreux buzzer beaters.

Et ce grand tournoi sera aussi l’occasion pour un jeune français de se faire un nom. En effet, Moussa Diabaté, jeune pivot sur le radar des scouts NBA, aura de l’ambition avec son équipe de Michigan, même s’ils ne partent pas favoris, bien au contraire. D’ailleurs, selon les experts du site The Athletic, tous les yeux devraient être rivés sur le tricolore pour son duel du premier tour face à David Roddy, star de Colorado State.

Publicité

Moussa Diabaté vs David Roddy, duel le plus attendu de la March Madness

Je pense que Michigan va tenter de mettre Diabaté sur Roddy en début de rencontre, et mon dieu, c’est un duel fascinant, une opposition dans les styles, mais aussi dans les profils physiques. Roddy est un joueur développé, qui est costaud, petit, et qui se déplace exceptionnellement bien avec le ballon pour un homme de son gabarit. Il peut écarter le jeu et tirer de loin (45% de réussite à 3 points), mais aussi attaquer le panier efficacement avec ses feintes.



Diabaté se repose exclusivement sur son énergie contagieuse et sur ses qualités athlétiques, ce qui peut être aussi positif que négatif selon les adversaires. Il est exceptionnellement grand, se déplace rapidement sur le plan défensif, et il est une vraie force de dissuasion. La vivacité de Diabaté pourrait être la Kryptonite de Roddy. Mais à l’inverse, le Français va devoir prouver qu’il peut défendre sur un joueur plus talentueux sans faire de fautes.

Publicité

D’après The Athletic, ce duel sera le plus passionnant du premier tour de la March Madness, Moussa Diabaté aura donc l’occasion de frapper un grand coup à l’approche de la Draft. Il sera évidemment attendu sur le plan défensif, mais s’il parvient aussi à briller offensivement, il pourrait devenir une star sur le tournoi. Réponse jeudi à 18 heures, heure française.

Publicité

Moussa Diabaté aura la pression pour ce premier tour de March Madness, puisqu’il devrait être opposé à l’un des meilleurs joueurs du circuit NCAA. Un duel qui pourrait lui permettre de franchir un palier dans l’esprit des scouts, ou au contraire, qui pourrait le flinguer.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 NCAA

Toute l'actu NBA