NBA – Le troll viral de Nico Batum sur la polémique Paris 2024

NBA Batum réagit au match de l'EDF
NBA (DR)

En tant que leader de l’équipe de France de basket, Nicolas Batum se devait de réagir à l’immense polémique concernant Paris 2024. Mais après avoir exprimé son énervement, l’ailier des Clippers a tenté de souligner l’absurdité de la situation avec humour.

Publicité

Nicolas Batum est en train de vivre une saison particulièrement aboutie avec les Clippers. Quand on sait qu’ils ont joué cet exercice sans Kawhi Leonard et qu’ils ont perdu Paul George assez rapidement, la 8ème place à l’Ouest a un véritable goût de succès, même si elle n’est pas directement qualificative pour les playoffs. En fait, elle traduit la solidité d’un collectif et le talent de Tyronn Lue, qui s’impose comme l’un des meilleurs entraineurs de la ligue.

Et Nico Batum n’est pas étranger dans la bonne forme de son équipe. Le vétéran sait se montrer clutch quand il le faut, le preuve avec sa place dans un Top 3 très prestigieux cette saison. Malheureusement pour lui, toutes ces bonnes choses ne le rendent pas imperméable à certaines polémiques. Comme ses coéquipiers de l’équipe de France, il a été déboussolé par la terrible annonce du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publicité

Nicolas Batum trolle salement sur la polémique Paris 2024 !

Est-ce que vous allez laisser les meilleures équipes de la compétition jouer ici ? Je ne sais pas qui est responsable, mais vous devez faire mieux pour le basket !



Niveau sports collectifs, le basket est la discipline qui ramène les plus grandes stars sur le village olympique. Contrairement au foot, où le tournoi est réservé aux jeunes pépites mondiales, les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de la planète viennent défendre les couleurs de leur pays sur le parquet. Et il est effectivement très difficile d’imaginer les stars NBA jouer dans le hall du Salon de l’Agriculture… Après l’énervement, Nicolas Batum a réagi avec humour à la polémique.

Publicité

Pour illustrer l’absurdité de l’idée, Nicolas Batum a mis en scène la célébration de l’équipe de France de basket après la médaille d’argent décrochée à Tokyo, mais dans un immense hangar vide. Si les Bleus ont encore la chance d’aller loin en 2024 et que rien ne change d’ici là, ils ne pourront même pas célébrer avec leur public dans une salle en ébullition, ils devront se contenter du côté impersonnel du Hall 6 de Porte de Versailles.

Publicité

L’organisation des Jeux 2024 doit trouver une solution rapidement pour satisfaire tous les acteurs de la planète basket. Les champions de l’équipe de France ne pourront pas se satisfaire d’un hall d’exposition pour un évènement aussi important qu’un tournoi olympique.

Les Bleus Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA