NBA – Une pépite cash : « Non LeBron n’était pas mon idole en grandissant »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Modèle de longévité en NBA, LeBron James inspire beaucoup de jeunes joueurs depuis son arrivée chez les Cavaliers parmi les professionnels. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tous. Une pépite vient de s’exprimer sur le sujet, et le King n’était pas du tout son idole.

Publicité

Alors qu’il continue de faire le bonheur des Lakers, le tout à 37 ans, LeBron James reste un modèle à suivre. Son niveau de jeu est impressionnant, mais c’est sa longévité qui met tout le monde d’accord. Le King continue de martyriser la ligue malgré le temps qui passe, au point que la retraite semble encore très éloignée.

Dès ses débuts avec les Cavaliers en 2003, le natif d’Akron a montré ce dont il était capable, et au fil des années, il est rapidement devenu un exemple à suivre. Beaucoup de jeunes actuels le reconnaissent : LeBron était leur idole avant d’arriver en NBA, ce qui rend les matchs encore plus passionnants pour eux. Cependant, ils ne sont pas tous concernés.

Publicité

LeBron ? Non, un rookie préfère Kobe !

À Toronto par exemple, Scottie Barnes continue de poursuivre son ascension. Le jeune a été excellent contre les Lakers vendredi soir, avec 31 points et 17 rebonds au total, et des compliments de LeBron après la partie. Mais l’intéressé est resté honnête : le King n’était pas son modèle en grandissant.



Honnêtement, j’étais surtout un fan de Kobe. Mais bien évidemment, LeBron a beaucoup fait pour ce sport. Un Hall of Famer, quelqu’un qui a eu tellement d’influence, qui a permis d’ouvrir la voie à beaucoup de personnes. Il est grand et athlétique, capable de faire énormément de choses sur un parquet. Donc bien sûr qu’il a eu de l’influence sur moi et d’autres joueurs.

Publicité

LeBron a eu beaucoup d’influence sur les jeunes, même si Barnes a plutôt grandi avec Kobe. Néanmoins, et vu qu’il est intérieur, le jeu du natif d’Akron devrait plus lui correspondre. On sent que le Raptor s’est bien entouré, comme le rappelle sa très belle performance contre les Lakers ce vendredi. Pas de doute, Toronto a bien choisi à la draft :

Publicité

Scottie Barnes est honnête : même si LeBron a eu de l’influence sur lui, son modèle reste Kobe Bryant. Chacun son idole, d’autant que le King revient très souvent parmi les nouveaux arrivants en NBA. Qu’importe, les deux choix sont excellents.

En direct : toute l'actu NBA