NBA – LeBron au sol, air ball : la séquence ridicule pendant Lakers – Wizards

LeBronJames a été au coeur d'une séquence lunaire contre les Wizards
NBA (DR)

La rencontre entre les Wizards et les Lakers opposait deux équipes médiocres, alors forcément, le spectacle ne pouvait pas être exceptionnel pendant 48 minutes… Et dans le clutch, les deux équipes ont offert aux spectateurs une séquence digne des plus grands bêtisiers.

Publicité

Tous les yeux étaient rivés sur LeBron James ce samedi, puisqu’il avait l’occasion de devenir le deuxième meilleur marqueur de tous les temps en dépassant Karl Malone. Mission accomplie avec brio, puisque le King a marqué 38 points, même s’ils n’ont pas été suffisants pour permettre à Los Angeles de s’imposer. Les hommes de Frank Vogel ont pourtant longtemps mené, avant de s’effondrer dans les dernières minutes.

Publicité

La séquence chaotique entre les Lakers et les Wizards

Mais au cours de cette rencontre serrée, il y a eu une séquence lunaire pendant laquelle le chaos s’est abattu sur le parquet de la Capital One Arena. Forcément, cette opposition entre le 9ème de la conférence Ouest et le 11ème de la conférence Est ne pouvait pas offrir du basket champagne pendant 48 minutes. Entre la glissade de LeBron, les briques et les pertes de balle, c’est une séquence digne d’un bêtisier. Petite précision, le score était de 111 partout avec moins de 5 minutes à jouer.



Publicité

Cette terrible séquence démarre par un air ball de Deni Avdija, pourtant laissé seul par la défense pour le moins poreuse des Lakers. C’est ensuite LeBron James qui a été ridicule avec une longue glissade, avant que Ish Smith n’envoie une grosse brique au buzzer. Malik Monk a ensuite enfilé son plus beau costume de « Tragic Johnson » en envoyant un alley oop sur la lune pour le King, qui s’est tout de même arraché pour récupérer la balle.

Pas satisfait de sa première intervention dans la séquence, Avdija en a remis une couche avec une attaque du panier assez molle, permettant à Russell Westbrook de mettre la main sur le ballon. C’est enfin Stanley Johnson qui a conclu ces quelques secondes de chaos en se dribblant sur le pied et en envoyant le cuir en touche… La NBA est la ligue la plus spectaculaire de la planète, mais aussi la plus ridicule sur certaines séquences.

Publicité

Alors que le match était serré et que la balance pouvait encore pencher d’un côté comme de l’autre, les deux équipes se sont lancées dans un concours d’erreurs. Et à ce petit jeu, ce sont les Lakers qui se sont imposés avec des choix assez douteux.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights Washington Wizards

Les dernières actus