NBA – LeBron brise le silence sur son exploit et règle ses comptes !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a aggravé un peu plus la situation de sa franchise avec une admission déprimante
NBA (DR)

Déterminé à devenir le meilleur marqueur all-time, LeBron a franchi une nouvelle étape cruciale pour y parvenir, récemment. Le King est d’ailleurs devenu là-dessus, après la défaite contre Washington… et il en a profité pour adresser un gros tacle à ses détracteurs.

Publicité

On peut facilement résumer la saison des Lakers à cela : LeBron James domine, mais les Californiens n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Loin de se rapprocher des cadors de leur conférence, les Pourpres et Ors ne sont même plus que 10ᵉ à l’Ouest après que les Pelicans leur soient passés devant au classement. D’autant plus frustrant que l’ailier tourne à 29.8 points de moyenne, des chiffres qu’il n’avait pas lâchés depuis plus de 12 ans.

Face aux Wizards, c’est exactement ce scénario qui s’est reproduit, LA s’inclinant 127-119 malgré 38 points, 10 rebonds et 6 passes du n°6. En plus de ça, LBJ est parvenu à dépasser Karl Malone au classement des meilleurs marqueurs all-time et n’a plus qu’à dépasser les 38 387 points de Kareem Abdul-Jabbar pour s’emparer seul de la couronne. Sans grande surprise, le quadruple champion a réagi à son exploit après la rencontre :

Publicité

LeBron tacle ses haters après avoir dépassé Karl Malone

Les mots me manquent et je suis tellement reconnaissant. J’aime ce sport de tout mon cœur et je ferais tout pour lui ! Je m’éclate sur le terrain. Deuxième meilleur marqueur de l’histoire, mais je ne suis pas un scoreur à ce qu’il parait.



La dernière phrase n’est pas anodine, puisque le King avait déjà avoué que ça l’énervait qu’on ne le voit pas parmi les meilleurs scoreurs all-time. Un argument fréquemment utilisé par ses haters bien sûr, qui étaient certainement visés par ce post, mais qui est également lié au profil de joueur qu’incarne L-Train. Fantastique passeur, il est le seul athlète NBA à comptabiliser 30 000 points et 10 000 offrandes en carrière. Forcément, ses perfs au scoring se retrouvent un peu en retrait…

Publicité

Néanmoins, il reste que l’ancien des Cavs et du Heat fait partie du gratin de cette catégorie, et il devrait vraisemblablement devenir le n°1 avant sa retraite. Il ne lui manque plus que 1 441 points pour être seul devant KAJ, soit à peine plus de 22 points de moyenne sur 65 matchs joués. Au vu de son niveau actuel, ça ne devrait pas être un problème pour le joueur angelino. Espérons simplement que sa franchise puisse en profiter pour empocher plus de victoires :

Publicité

LeBron souhaite sincèrement qu’on le considère parmi les meilleurs scoreurs all-time, à juste titre. Ce sera en tout cas difficile de le nier quand il s’emparera du trône au cours de l’exercice 2022-23, à moins d’un cataclysme !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus