NBA – Kevin Durant évoque sans détours son avenir après cette saison !

Kevin Durant face à la presse
NBA (DR)

Franchise player de Brooklyn, Kevin Durant a encore quelques belles années devant lui. Comment le Slim Reaper envisage-t-il la dernière partie de sa carrière ? Il est récemment revenu dessus à cœur ouvert, et on sent que l’ailier a une idée fixe en tête.

Publicité

Même si beaucoup lui reproche son départ du Thunder et la manière dont il a obtenu ses titres, Kevin Durant n’a concrètement plus rien à prouver à qui que ce soit. Double champion et MVP des Finales, MVP en 2014 et quadruple meilleur scoreur de la ligue, la superstar possède une armoire à trophées hallucinante qui ne demande désormais plus qu’à s’étoffer. Maintenant qu’il a tout raflé, le n°7 peut faire ce qu’il veut, du moment que cela l’aide à entrer un peu plus dans la légende.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il avait rejoint les Nets il y a trois ans, dans l’espoir de former une véritable superteam en compagnie de Kyrie Irving. Celle-ci s’est même un peu plus renforcée avec l’arrivée de James Harden en janvier 2021, mais tout ne s’est pas passé comme prévu par la suite. Entre la cruelle élimination au second tour l’an passé, la blessure du Slim Reaper et le trade forcé de The Beard avant la deadline, les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la franchise new-yorkaise.

Publicité

Kevin Durant persuadé de pouvoir gagner un titre avec les Nets

Âgé de 33 ans, KD est perturbé par les blessures depuis un moment maintenant et pense donc forcément à la suite de son parcours. Il a prolongé l’été dernier pour près de 200 millions sur quatre ans, et il compte bien honorer ce contrat comme il l’a affirmé au micro de Nets Daily. En effet, l’ancien Warrior est convaincu que Brooklyn finira champion avec lui à sa tête. Si ce n’est pas cette année, il clame qu’il n’y aura qu’à essayer à nouveau en 2022-23 :



Pour être honnête, j’ai signé ici pour cinq ans pour jouer. Vous comprenez ce que je veux dire ? En regardant, évidemment cette année est importante, mais peu importe ce qui se passe cette année, je veux toujours le faire à nouveau. Et encore. Je veux continuer à jouer, avoir ce groupe ensemble aussi longtemps que possible. Donc à court terme, nous pouvons nous concentrer sur les chances de cette année, c’est sûr.

Publicité

Mais nous regardons aussi la situation dans son ensemble. Voir comment nous pouvons construire quelque chose de durable pour plus qu’un an ou deux ou trois. Je sais que je vieillis, mais je sens que je suis mentalement et physiquement dans un espace solide pour contribuer à une organisation qui est prête à grandir et à atteindre de nouveaux sommets.

Je ne garantis pas que nous obtiendrons un titre. Mais j’aime ce que nous sommes en train de construire. Et je ne vais pas dire que c’est la seule année où nous avons l’opportunité de nous battre et de travailler pour quelque chose. Je ne pense pas que l’année prochaine, nous devrons tout recommencer et essayer de trouver la prochaine itération des Nets. J’ai l’impression que nous pouvons juste construire sur ce que nous avons et voir ce qui se passe. Nous avons des gars qui sont engagés et qui veulent être ici.

Publicité

Kevin Durant reste toujours persuadé que la réussite le guette aux Nets, même si les deux premières saisons ne sont pas aussi folles qu’espérées. Cela étant dit, il ne faut pas non plus mettre les Noirs et Blancs dans la course au titre, même s’ils doivent jouer le Play-In.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus