NBA – La ligne de stats folle réalisée cette nuit, presque pas vue depuis 20 ans !

La ligne de stats folle réalisée cette nuit, presque pas vu depuis 20 ans !
NBA (DR)

Pas beaucoup de matchs ce jeudi soir en NBA, mais de l’action, par exemple entre les Nuggets et les Suns. Cependant, c’est la ligne de stats de Steven Adams aux Grizzlies qui nous intéresse cette nuit. Pour un joueur NBA, c’est presque du jamais vu dans l’histoire. Vous allez comprendre pourquoi.

Publicité

Cinq matchs ce jeudi soir en NBA, avec quelques rencontres intéressantes. Le duel de la nuit avait clairement lieu entre Phoenix et Denver, deux cadors de la conférence Ouest. Kyrie Irving a d’ailleurs réagi à tout ça, en donnant son MVP pour la fin de saison. Surprise ? Il n’est pas d’accord avec Kevin Durant, pas du tout.

Quoi qu’il en soit, une autre équipe a passé une belle soirée : les Grizzlies. Ja Morant a beau être absent, ses coéquipiers sont prêts à prendre la relève, avec une victoire aisée face aux Pacers, sur le score de 133-103. Desmond Bane a assuré avec 30 points, mais c’est Steven Adams qui était l’homme à tout faire.

Publicité

Les Grizzlies continuent de gagner, sans Ja Morant !

Un peu d’attaque ? Un peu de défense ? L’ancien pivot du Thunder était partout au moment d’affronter Indiana. Il termine avec 6 points à 3/7 au tir, mais surtout 17 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 3 contres. Une ligne de stats pas très habituelle pour la NBA, au point que seuls deux joueurs ont réussi une telle prouesse sur les 20 dernières saisons.



Steven Adams ce soir : 6 points, 17 rebonds (9 offensifs), 6 passes, 3 interceptions et 3 contres. Les seuls joueurs ayant réussi ces stats sur les 20 dernières saisons sont Karl-Anthony Towns et Ben Wallace.

Publicité

On peut aussi noter les 9 rebonds offensifs d’Adams, qui s’est littéralement amusé dans la raquette adverse. C’est une belle victoire à l’arrivée pour Memphis, et c’est encore le plus important. En voilà une équipe qui pourrait surprendre du monde lors des prochains playoffs :

Publicité

Steven Adams était partout pour les Grizzlies, avec une victoire au bout de 48 minutes. Malgré l’absence de Ja Morant, on a le sourire à Memphis, avec la ferme intention de faire du grabuge lors de la postseason. On connaît des franchises qui n’ont clairement pas envie de tomber contre eux.

Memphis Grizzlies NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus