NBA – « Je n’ai pas de nouvelles de lui » : le discours inquiétant du côté des Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Avant une fin de saison qui s’annonce cruciale, Frank Vogel ne peut pas compter sur tous ses éléments du côté des Lakers. Kendrick Nunn manque toujours à l’appel, au point que personne n’a une idée de quand il pourra faire ses débuts. Vu le discours du coach, on penche pour une saison blanche.

Publicité

Très décevants cette saison, les Lakers joueront gros ce dimanche soir, au moment d’affronter les Pelicans, un adversaire direct pour le play-in. LeBron James n’est pas encore certain de jouer, même si on imagine qu’il ne voudra pas manquer un tel rendez-vous. Pas d’Anthony Davis, sans surprise, tout comme Kendrick Nunn, qui n’est toujours pas présent.

Dans le cas du meneur, la situation est assez préoccupante. Il a débuté quelques matchs en pré-saison, avant de rejoindre l’infirmerie pour des douleurs au genou. Rien de très grave au départ, mais du repos nécessaire afin de guérir. Seulement voilà, nous arrivons au mois d’avril, et le retour de Nunn ne cesse d’être repoussé.

Publicité

Le Laker qui continue de squatter l’infirmerie !

Il a plusieurs fois essayé de retrouver le chemin des parquets, mais les douleurs sont encore présentes. Une question se pose à Los Angeles : pourquoi ne pas simplement l’écarter pour la saison, et le laisser guérir complètement ? Frank Vogel se le demande également, lui qui n’a plus vraiment de nouvelles à ce jour.



C’est une bonne question. Je n’ai eu aucune nouvelle depuis la dernière fois, sauf sur le fait qu’il essaie de revenir. Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine IRM, mais on s’attend à ce qu’il continue l’entraînement et augmente l’intensité si les images sont bonnes. Je pense que ça s’améliore, mais pas suffisamment pour revenir à l’entraînement.

Publicité

À en croire le coach, Nunn est très loin de revenir sur les parquets. Son entraînement reste léger, et il faudra augmenter la cadence pour aider LeBron et compagnie. Un retour avant la fin de saison régulière ? On peut oublier : ce sera en play-in pour l’ancien joueur du Heat, dans le meilleur des cas.

C’est d’autant plus frustrant que Nunn serait très utile pour les Angelinos sur cette campagne, comme il a pu le montrer en pré-saison :

Publicité

Les Lakers ont presque abandonné le dossier Kendrick Nunn, qui ne sait pas quand il reviendra sur les parquets. Il vaut mieux une saison blanche pour le meneur, qui n’arrive toujours pas à évoluer sur le terrain sans douleur. Une campagne à oublier.

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA