NBA – La terrible prédiction sur les Lakers qui a très mal vieilli

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Sans contestation, les Lakers sont la plus grosse déception de la saison en cours. Pourtant, certains y croyaient fort avant l’automne… Un ancien joueur avait même lâché un énorme pronostic les concernant, et les fans n’ont pas hésité à se moquer de lui pour ça, récemment.

Publicité

31 victoires pour 42 défaites, un place pour le Play-In pas encore garantie et un fond de jeu presque inexistant : les Lakers version 2021-22 font peine à voir. Si LeBron James enchaîne les cartons offensifs, c’est pratiquement en vain tellement les Pourpres et Ors ont du mal à remporter des matchs cette année. Le recrutement surpuissant pendant l’été s’est révélé être un échec cuisant, Russell Westbrook devenant notamment persona non grata du côté de la Crypto.com Arena.

Sans surprise, plus personne ou presque ne les considère comme des candidats sérieux au titre. Il faudrait déjà qu’ils atteignent les playoffs… De quoi faire désespérer ceux qui les voyaient marcher sur la ligue avant la reprise, à l’image d’un Kendrick Perkins par exemple. Analyste pour ESPN, l’ancien Celtic croyait dur comme fer en le potentiel des Californiens. En septembre dernier, il avait même osé une prédiction tonitruante sur leur bilan de saison régulière :

Publicité

Quand Kendrick Perkins annonçait une saison à 70 wins des Lakers

Vous ne pouvez pas me dire que vous êtes sur le point d’avoir LeBron James, Russell Westbrook, Anthony Davis, Carmelo Anthony, Rajon Rondo, Dwight Howard, Trevor Ariza, tous ces joueurs et vous me dites qu’ils ne vont pas faire une saison de 60 victoires ? Je vous en prie. En fait, je ne serais pas surpris s’ils s’approchent une saison à 70 victoires.



Sept mois plus tard, autant dire que la déclaration du champion 2008 a sacrément pris du plomb dans l’aile. Certes, l’effectif était prestigieux sur le papier, mais encore faut-il le faire fonctionner et cela n’a guère été le cas au cours de cet exercice. Si les playoffs ne sont pas atteints, on va carrément au-delà de ce qui pourrait être vu comme la saison la plus humiliante de leur histoire. Sans surprise, Perk’ a donc été raillé comme il se doit par les internautes, lorsque son pronostic a refait surface récemment :

Publicité

Cette prédiction a tellement mal vieilli

Le fait que des gens prennent ce type au sérieux me choque

Je suis heureux, ça prouve qu’il ne comprend absolument rien au basket-ball

Publicité

Kendrick Perkins s’était beaucoup trop enflammé en septembre dernier et en paie aujourd’hui les conséquences. D’un autre côté, pas sûr que beaucoup de monde voyait les Pourpres et Ors s’effondrer de la sorte…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus