NBA – L’incroyable ligne de stats d’un meneur cette nuit, presque jamais vue en 50 ans !

L'incroyable ligne de stats d'un meneur cette nuit, presque jamais vue All-Time !
NBA (DR)

Beaucoup de matchs ce mercredi en NBA, et de belle victoires à retenir, avec une ligne de stats très particulière du côté de Washington. Pas de points au menu, mais un double-double à l’arrivée. Autant vous dire que dans la ligue, c’est presque du jamais vu, rien que ça.

Publicité

Sur les parquets ce mercredi soir, les Wizards ont déroulé contre le Magic, l’une des pires équipes de la ligue. Un succès 127-110, possible grâce à un Kristaps Porzingis qui trouve ses repères dans sa nouvelle franchise. Ses stats ? 35 points et 8 rebonds. Mais ce n’est rien si l’on compare à Tomas Satoransky.

La folle ligne de stats pour un Wizard cette nuit !

Titulaire, le meneur termine avec… 0 point avec deux tirs. Pas de réussite pour lui, mais ça ne veut pas dire qu’il a fait un mauvais match. La preuve ? Sa ligne de stats a été réalisée par seulement deux joueurs dans l’histoire, pas plus. Et vous allez comprendre pourquoi…

Publicité

Tomas Satoransky avec une ligne de stats à la Josh Giddey : 0 point, 10 rebonds et 13 passes. Il rejoint Giddey et Norm Van Lier comme les seuls joueurs avec un double-double et 0 point durant les 50 dernières années.



Mettre un double-double n’a rien d’exceptionnel, mais sans mettre un point ? C’est assez particulier. Dans le cas de Satoransky, difficile de lui en vouloir, puisqu’il n’a tenté que deux tirs. Le plus important est là pour les Wizards avec la victoire, même si la fin de saison s’annonce plutôt tranquille dans la Capitale, sans perspective de playoffs.

Publicité

Outre Satoransky, on retiendra surtout la performance de Porzingis, qui n’a pas l’intention de se reposer à Washington. L’intérieur veut se relancer après une passe difficile chez les Mavericks, ou encore les Knicks. C’est le moment ou jamais pour le Letton de briller.

Publicité

Tomas Satoransky a réussi une drôle de ligne de stats cette nuit, pour le plus grand bonheur des Wizards. La victoire est au bout pour le meneur, qui peut se féliciter de son apport. Un peu de sourire dans cette fin de campagne dans la Capitale.

All-Time NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus