NBA – Michael Jordan a fait son choix pour le titre de MVP !

NBA Jordan a tranché pour le MVP
ABC News (DR) / NBA (DR)

À quelques matchs de la fin de la saison régulière, plusieurs superstars sont au coude-à-coude dans la course au MVP. Qui va obtenir le trophée Maurice Podoloff ? Michael Jordan aurait en tout cas désigné son favori, à en croire les dernières infos relayées par ESPN.

Publicité

On est en plein sprint final dans la grande ligue, et les joueurs n’ont plus beaucoup d’occasions de se distinguer de la concurrence pour être MVP. La bataille de cette année est particulièrement indécise, avec plusieurs dossiers largement défendables. Pour le moment, la majorité des observateurs voient le débat être résolu entre Joel Embiid et le tenant du titre Nikola Jokic, qui continuent de tout donner avant les playoffs.

Clairement, ce n’est pas surprenant qu’ils soient autant salués par tout le monde, et les deux hommes mériteraient de repartir avec la plus haute distinction individuelle qui soit. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls dans ce cas ! Récemment, Stephen A. Smith et Magic Johnson ont discuté à ce sujet lors de l’émission First Take. L’analyste d’ESPN, qui a affirmé à plusieurs reprises qu’il soutenait le Camerounais, a notamment révélé à l’ex-Laker qu’une autre légende du jeu portait son regard sur Milwaukee :

Publicité

Jordan en faveur de Giannis Antetokounmpo pour le MVP



Il y a un autre Hall of Famer qui est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué à ce sport, qui a des initiales similaires aux tiennes. Il m’a envoyé un message hier pour me dire que j’avais tort. Il ne vient pas à First Take, il m’appelle et m’insulte, mais ce n’est pas grave. Il n’est pas forcément d’accord avec moi, il pense que Giannis Antetokounmpo est le leader.

Publicité

Sans le nommer explicitement, le journaliste parle évidemment de Michael Jordan qui serait donc en faveur du Greak Freak. Il faut dire que ce dernier réalise une nouvelle saison de folie pour les Bucks, tournant à plus de 30 points, presque 12 rebonds et 6 passes de moyenne en 2021-22. Sa franchise a le même bilan que les Sixers d’Embiid (48-30) ainsi que de meilleurs résultats que les Nuggets, faisant automatiquement de lui un candidat plus que crédible.

Néanmoins, le n°34 a un inconvénient par rapport à ses pairs, et il est de taille : il a déjà gagné le trophée Maurice Podoloff à deux reprises, en 2019 et 2020. Si faire la passe de trois serait évidemment un énorme accomplissement, la ligue aime bien alterner un peu, surtout si un joueur domine plusieurs années de suite. En ce sens, c’est donc The Process qui pourrait être récompensé puisqu’il ne l’a encore jamais obtenu. Il vaudrait mieux, vu le coup de pression qu’il a mis à la NBA récemment !

Publicité

Michael Jordan a donc tranché, et c’est Giannis Antetokounmpo qui serait le favori du sextuple champion. Au vue du carnage que fait l’intérieur chaque soir sur les parquets, on peut tout à fait comprendre l’opinion de His Airness.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus