NBA – Fiasco total à venir pour LeBron James ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

C’est désormais officiel, les Lakers ne participeront pas au play-in tournament à l’Ouest. Un constat déjà bien assez assassin à lui seul pour LeBron James, qui pourrait qui plus est ne pas avoir droit au prestigieux lot de consolation qu’il convoite !

Publicité

Sauver leur saison sur le parquet des Suns n’avait rien d’une mince affaire. L’absence de LeBron James pour cette rencontre, annoncée quelques heures plus tôt, la rendait encore plus compliquée. Au final, les Lakers n’ont pas créé la surprise face à Phoenix, et verront donc leur saison s’achever ce dimanche. Incapables de se maintenir dans le Top 10 de la conférence Ouest, ils n’accèderont même pas au play-in tournament.

Alors qu’il leur reste encore trois matchs à jouer avant de partir en vacances, l’heure est déjà au bilan à Los Angeles. Et celui-ci ne se veut pas vraiment étincelant. Pour la 19ème saison de LBJ en NBA, ce n’est ainsi que la quatrième fois qu’il ne participera pas aux playoffs. Pire encore, le King achèvera cette 19ème campagne avec le pire bilan jamais signé par l’une de ses équipes depuis ses débuts. Et cela pourrait ne pas être tout !

Publicité

LeBron privé du seul titre encore accessible pour lui ?

Malgré toutes ces désillusions, LeBron a encore l’occasion de parachever sa saison sur une bonne note sur le plan individuel, via les dernières rencontres de sa franchise. En effet, il reste en passe de finir meilleur marqueur de la ligue, à condition qu’il dispute encore deux matchs. Or, il devra également pour cela dépasser Joel Embiid, qui vient de lui ravir la première place dans ce classement !



Joel Embiid a pris les devants dans la course pour le titre de meilleur marqueur de la saison 👀

Publicité

Déterminé à rafler le titre de MVP, le pivot des 76ers pense peut-être pouvoir gagner des points et quelques votes en sa faveur en raflant cet autre joli prix. Il n’a dès lors fait qu’une bouchée des Pacers, ce mardi, avec 45 points inscrits (18/30 au tir), surpassant ainsi la moyenne au scoring de LeBron. Le calendrier restant de Philadelphie pourrait d’ailleurs lui permettre de conserver cette avance.

Avant d’aborder les phases finales, Embiid croisera en effet la route des Raptors, des Pacers et des Pistons. Des oppositions relativement abordables pour lui, lors desquelles il pourrait encore signer quelques cartons. De son côté, Bron devra nécessairement flamber face aux Warriors, au Thunder ou aux Nuggets. Sans oublier les perfs à venir de Giannis Antetokounmpo, qui pourrait lui aussi jouer un mauvais tour aux deux hommes !

Privé de playoffs, LeBron James pourrait également voir le titre de meilleur scoreur de la ligue lui échapper. Un scénario qui pousserait véritablement à considérer sa saison comme un échec retentissant, si ce n’est pas déjà le cas !

Joel Embiid LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus