NBA – Magic Johnson lâche sa réaction à l’homosexualité de son fils

Magic et son fils EJ Johnson
(DR)

Dans un entretien sans filtre accordé au site Vanity, Magic Johnson a parlé longuement de son fils EJ, membre éminent de la communauté LGBT. La légende des Lakers a expliqué sa réaction au coming out de son benjamin, et a expliqué le chemin parcouru depuis.

Publicité

Quand on parle de Magic Johnson, on pense avant tout à ses accomplissements sportifs avec les Lakers version « Showtime ». Considéré par beaucoup comme le plus grand meneur de tous les temps, même si Stephen Curry revient fort, le n°32 a décroché 5 titres NBA, 3 de MVP des Finales et de la saison régulière, et il a peut-être formé le duo le plus inarrêtable de l’histoire avec Kareem Abdul-Jabbar.

Et s’il accapare aujourd’hui l’attention médiatique pour des sorties remarquées sur les Lakers actuels, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a apporté à la société américaine, et pas seulement au niveau basket. S’il est souvent présenté comme le sauveur de la NBA, puisque sa rivalité avec les Celtics et Larry Bird a passionné les États-Unis, il a aussi permis d’ouvrir le débat sur les porteurs du VIH, qui étaient particulièrement marginalisés dans les années 80′ et 90′.

Publicité

Magic Johnson transformé par son fils EJ

Mais son accomplissement le plus important, c’est peut-être d’avoir aidé à normaliser l’homosexualité dans la communauté afro-américaine. Son fils EJ est un éminent membre de la communauté LGBT, et il lui a toujours apporté un soutien public ô combien important, même si cela n’a pas été évident dans le privé. C’est ce que la légende des Lakers raconte dans un entretien accordé au site Vanity.



Quand tu grandis en faisant des sports collectifs, tu te demandes forcément si ton fils va suivre le même chemin. Quand j’ai vu qu’E.J commençait à jouer à la poupée, je me suis demandé ce qu’il faisait… Mon fils m’a changé. Je l’ai vu être tellement fier. Cet homme devant vous est un homme fier de qui il est. En vieillissant et en apprenant je ne pouvais plus juger mon fils.

Publicité

Je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter qui il était et la personne qu’il voulait devenir. C’est lui qui m’a permis de faire ce cheminement intellectuel. Je le voyais si fier. Ma femme m’a dit de me regarder dans un miroir, et c’est là que j’ai compris. Je suis aussi particulièrement fier de l’homme que je suis, et il tient toute sa confiance de moi.

Magic Johnson ne peut qu’admirer la force de caractère de son fils EJ et son succès. Très impliqué dans le milieu de la mode, il s’est également fait un nom en participant à de nombreuses émissions de télé-réalité à succès. Et ce n’est pas tout, puisqu’il est un mentor pour de nombreux jeunes, et notamment Zaya Wade, la fille de Dwyane, légende du Heat. Dans la famille Johnson, on aime décidément faire bouger les lignes.

Magic Johnson a longtemps évolué dans un milieu très peu ouvert sur les questions comme l’homosexualité, alors forcément, le coming out de son fils a du être difficile à avaler dans un premier temps. Mais il est aujourd’hui un père fier et présent, qui veut faire bouger les choses.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus