NBA – Un Laker donne son avis cash sur le beef entre Westbrook et Vogel

L'entraineur NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, a fait passer un message glacial à son meneur star, Russell Westbrook, après son fiasco face aux New York Knicks
NBA (DR)

La relation entre Russell Westbrook et Frank Vogel a animé une bonne partie de la saison ratée des Lakers. Les deux hommes ne pouvaient clairement pas se sentir… Or, un membre du vestiaire californien a surpris tout le monde, avec sa récente déclaration sur eux.

Publicité

Avec 33 victoires pour 49 défaites, la campagne 2021-22 des Lakers a rapidement viré au désastre. Deux membres de la franchise ont notamment subi les foudres des observateurs comme des fans au cours des derniers mois : Russell Westbrook et Frank Vogel. Et comme le hasard fait bien les choses, il est rapidement apparu clair que le meneur et son entraîneur n’étaient presque jamais sur la même longueur d’onde, notamment sur le plan tactique.

Cela est devenu encore plus évident suite à la fin de la saison régulière, le Brodie réglant ouvertement ses comptes avec le coach. Il était clairement temps que leur association prenne fin… Or, quand on demande aux joueurs de l’équipe de commenter le beef entre les deux, ils répondent que ce n’était pas si dramatique que ça. Au contraire, Malik Monk va même jusqu’à affirmer que le roster ne s’en était absolument pas retrouvé affecté :

Publicité

Malik Monk sur Westbrook et Vogel : « Ça n’a jamais impacté notre équipe »

Malik Monk sur la relation tendue entre Frank Vogel et Russell Westbrook : « Ils n’ont jamais vraiment laissé cela s’interposer entre nous et l’équipe. »



Dans les faits, il est vrai que malgré les galères évidentes auxquelles il faisait face sur le terrain, RW restait assez apprécié de son vestiaire. Pas forcément une évidence si ce dernier avait mené une guerre ouverte contre le tacticien, puisque cela aurait mené à une fracture au sein de l’escouade. Cependant, il se peut tout aussi bien que Monk cherche uniquement à calmer le jeu à ce sujet, et il y a des arguments pour soutenir cette théorie.

Publicité

En effet, il ne faudrait pas oublier que s’il n’a jamais voulu faire du MVP 2017 un simple sixième homme, l’entraîneur n’a que rarement hésité à le bencher en fin de match, expliquant qu’il pensait pouvoir mieux gagner ainsi. Un signe clair qu’il ne faisait pas confiance à la prise de décision de son joueur dans le money time, et le n°0 a régulièrement affiché son agacement suite à ça, restant persuadé qu’il pouvait apporter la victoire aux siens. Ses piques envers le coaching staff de LA se passaient d’ailleurs de commentaires.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes ne devraient plus être associés avant un long moment, à présent. Vogel a été démis de ses fonctions suite au dernier match face aux Nuggets, tandis que Westbeast devrait quitter la franchise durant l’été à venir. Lui souhaite rester sur place, mais les Californiens veulent tourner la page et aller de l’avant. Sans doute qu’ils comptent aussi s’éviter un potentiel repeat en 2022-23, si le courant ne passe avec le nouveau coach.

Publicité

Malik Monk clame que le beef entre Frank Vogel et Russell Westbrook n’a affecté personne aux Lakers, mais on a quand même du mal à y croire. C’est en tout cas le symbole parfait que fut le désastre des Pourpres et Ors en 2021-22…

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus