NBA – Nikola Jokic complètement largué sur Steph Curry

Les superstar NBA Nikola Jokic (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

S’il souhaite remporter son premier titre de champion, Nikola Jokic devra dans un premier temps se défaire de Stephen Curry et des Warriors au premier tour des playoffs. Le pivot serbe est néanmoins apparu totalement à la ramasse au moment d’évoquer le Chef.

Publicité

L’an dernier, il a renforcé son statut de superstar NBA en remportant le titre de MVP. Il pourrait d’ailleurs faire coup double cette année en recevant de nouveau le trophée Maurice Podoloff. Mais ce qu’espère plus que tout Nikola Jokic, c’est bel et bien être sacré pour la première fois champion à l’issue de la saison. Or, cela n’aura rien d’une tâche facile pour lui et les Nuggets.

Titulaires du 6ème seed à l’Ouest, les hommes de Mike Malone devront tout d’abord surmonter l’obstacle Warriors. Pour cela, ils espèrent pouvoir compter sur l’absence de Stephen Curry, blessé depuis maintenant un mois au pied gauche. Sans lui, Golden State ne représente logiquement pas la même menace, et s’apparente à un adversaire plus abordable pour Denver. Malheureusement, le Chef pourrait les faire déchanter dès le Game 1 de la série.

Publicité

La blessure de Curry ? Un scoop pour Nikola Jokic

Lancé dans une course contre la montre pour revenir au plus vite sur les parquets, Curry pourrait bien la remporter. C’est en tout cas ce qu’a avancé Shams Charania dans sa dernière update au sujet du meneur des Dubs. Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas changer l’état d’esprit de Jokic… qui n’était apparemment même pas au courant que Steph souffrait d’un pépin physique selon Mike Singer du Denver Post !



Publicité

Nikola Jokic n’avait même pas réalisé que Steph était blessé avant qu’on lui en parle en conférence de presse. Les Nuggets se sont préparés comme si Steph allait être disponible depuis tout ce temps.

S’il vous fallait une énième preuve qui démontre que le Joker se fout de l’actualité du reste de la ligue, vous voilà servis.

Bien sûr, le coaching staff des Nuggets a adopté la bonne attitude face à l’incertitude qui règne autour de Curry. Plutôt qu’espérer un forfait de ce dernier, la franchise a préféré considérer qu’il sera en tenue ce samedi, quitte à apprendre une bonne nouvelle au dernier moment. C’était sans compter sur l’innocence de Jokic, qui n’a même pas capté le subterfuge !

Publicité

Vu son manque de connaissances des autres équipes que la sienne, Nikola Jokic ne pourra décidément pas se reconvertir en analyste télé à l’issue de sa carrière. Quoique, Shaquille O’Neal et Charles Barkley y sont bien parvenus avant lui !

Denver Nuggets Golden State Warriors NBA 24/24 Nikola Jokic Stephen Curry

Les dernières actus