NBA – Steph Curry s’exprime sur la décision mortelle qui attend les Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a vécu un véritable cauchemar face à un joueur de l'ombre des Phoenix Suns
NBA (DR)

Depuis le début des playoffs, Stephen Curry démarre les rencontres des Warriors sur le banc et il excelle dans le rôle de 6ème homme. Mais tôt ou tard, il va devoir reprendre sa place de titulaire, et Steve Kerr devra mettre sur le banc un joueur qui excelle actuellement. Le Chef s’est exprimé sur cette décision déchirante.

Publicité

Sur les dernières semaines de la saison régulière, les Warriors n’ont pas été franchement rassurants, eux qui ont laissé filer une seconde place qui semblait leur être destinée à l’Ouest, et avec quelques rencontres en plus, ils auraient même pu se retrouver derrière les Mavericks. D’ailleurs à l’approche des playoffs, personne ne misait réellement sur eux pour rejoindre les Finales.

Mais alors que les Suns viennent de perdre Devin Booker pour plusieurs semaines, alors que les Grizzlies sont accrochés par des Timberwolves affamés, Golden State pourrait bien retrouver une étiquette de favori, d’autant plus que les hommes de Steve Kerr sont déchainés dans la série face aux Nuggets. La défense est terrifiante, l’attaque bien huilée, et le nouveau 5 de la mort parait invincible

Publicité

Qui pour aller sur le banc à la place de Steph Curry ?

Et le plus fou dans cette affaire, c’est que Stephen Curry n’a pas encore été titulaire pendant ces playoffs, ce qui donne une bonne idée du potentiel de ce groupe. Le souci, c’est que pour incorporer le Chef, il va falloir mettre sur le banc un joueur qui ne le mérite pas forcément, un dilemme très complexe pour le staff. Quelques heures avant le Game 3, le principal intéressé s’est exprimé devant les micros des journalistes. Qui doit lui laisser sa place ?



J’espère que sur les deux premières rencontres j’ai pu montrer que ce n’était pas important pour moi d’être titulaire ou de sortir du banc. Je sais que le plus important est de finir les matchs, et je sais que je dois être prêt quand l’équipe a besoin de moi. Jordan Poole a été incroyable sur ce dernier mois et demi quand il a été mis dans le 5, Klay a retrouvé son rythme, et Andrew Wiggins n’est jamais sorti du banc de sa vie…

Publicité

Draymond restera dans le 5 quoiqu’il arrive et Kevon Looney nous apporte tellement… C’est une décision difficile à prendre pour les coachs, ils doivent trouver la bonne solution, mais au final c’est à nous de faire les ajustements nécessaires pour être bons. Le plus important est de gagner, et peu importe qui démarre ou non, tout le monde va jouer un rôle important. Je tourne autour du pot car je n’ai pas la réponse, je ne sais pas qui doit sortir du 5.

Stephen Curry sait pertinemment qu’il va retrouver une place dans le 5 de départ tôt ou tard, mais il ne sait pas encore à qui il va la prendre. Jordan Poole, en feu depuis plusieurs mois et excellent sur ces playoffs ? Klay Thompson, qui n’est peut-être pas encore à 100% ? Andrew Wiggins, qui est assez décevant depuis le All-Star Game ? Ou Kevon Looney, seul intérieur de taille dans l’effectif ? Steve Kerr va devoir prendre une décision forte !

Publicité

La logique voudrait que Jordan Poole soit le joueur sacrifié, lui qui est encore jeune et qui a les qualités parfaites pour briller dans le rôle de 6ème homme. Mais ce retour sur le banc aura peut-être un impact négatif sur sa confiance…

En direct : toute l'actu NBA