NBA – Chris Paul tape une pure dinguerie, rarissime dans l’histoire, LeBron réagit !

NBA JJ Redick défend Chris Paul
NBA (DR)

Avec un Devin Booker de retour, les Suns ont éliminé les Pelicans ce jeudi soir des playoffs. Mais l’homme de la partie ? C’est assurément Chris Paul, qui a sorti une performance tout simplement légendaire, et qui fera date. Même sur Twitter, LeBron James était choqué.

Publicité

Après quelques défaites dans cette série contre les Pelicans, les Suns voulaient en terminer ce jeudi soir, et ne pas risquer de passer par un Game 7 pour accéder au tour suivant. La bonne nouvelle ? Devin Booker a effectué son retour, et a même pu jouer 32 minutes pour 13 points et 5 rebonds à l’arrivée.

Phoenix en profite pour se qualifier avec un succès difficile, mais un succès désormais bien acté : 115-109 dans le sixième match face à New Orleans. Et s’il faudra maintenant affronter les Mavs de Luka Doncic au second tour, les hommes d’Arizona peuvent déjà compter sur le meilleur de Chris Paul. Car l’homme qui a fait parler ce vendredi, c’est assurément lui.

Publicité

Chris Paul monstrueux pour qualifier les Suns

Pour permettre à son équipe de gagner, le meneur-vétéran a assumé son statut avec une performance tout bonnement légendaire contre les Pelicans. Ses stats ? 33 points à 100% de réussite globale (13/13 à deux points, 4/4 aux lancers et 1/1 derrière l’arc), en plus de 8 passes et 5 rebonds. Pour vous donner une idée de la dinguerie, seul Wilt Chamberlain a réussi pareille performance dans l’histoire (en rentrant même davantage de paniers) mais jamais en playoffs.



Chris Paul ce soir : 33 points, 14/14 au tir. Le plus gros total de points sans rater un seul tir dans un match de playoffs. Également le plus grand total de tirs réussis sans rater dans un match de playoffs.

Publicité

Cela situe mieux la prouesse de CP3, qui s’est littéralement amusé dans cette partie. Le plus important ? Les Suns sont qualifiés pour le prochain tour, avec la ferme intention de filer en finale. En attendant de voir la suite, LeBron James a réagi sur Twitter, et il a adoré :

CHEF D’OEUVRE @CP3 !!!

Publicité

Grand match de Chris Paul, qui a assumé son statut avec les Suns dans ce Game 6. Pas question pour lui de perdre cette rencontre, que Devin Booker soit là ou pas. Départ pour le second tour désormais, et ce n’est pas terminé pour cette équipe, surtout quand CP3 est à ce niveau.

All-Time Chris Paul LeBron James NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Les dernières actus