NBA – « Cette star a le même problème que LeBron et Stephen Curry »

NBA Curry et leBron James
NBA (DR)

Très critiqué depuis des semaines, James Harden ne vit pas des temps faciles à Philadelphie. Un de ses coéquipiers a cependant décidé de lui venir en aide, récemment, expliquant qu’il avait un gros point commun avec LeBron James et Stephen Curry.

Publicité

Les Sixers se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence, mais l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe en Pennsylvanie. Primo, ils ont failli vendanger une avance de 3-0 contre Toronto au premier tour, les Canadiens parvenant à remporter deux matchs consécutifs pour renverser la série. Deuxio, Joel Embiid est out indéfiniment suite à une multitude de blessures et la franchise n’est pas assurée de pouvoir compter sur son meilleur joueur face au Heat. Et puis, il y a toujours le cas de James Harden qui pose un problème…

The Beard n’a en effet pas été brillant face aux Dinos, même s’il a rendu une très bonne copie dans le Game 6 avec 22 points, 8 rebonds et 15 passes. Avant ça cependant, l’arrière a régulièrement pêché par un manque d’adresse absolument atroce. Que ce soit au pourcentage global (40%) ou bien en termes de pertes de balle (3.5 de moyenne), l’ancien des Rockets s’est complètement troué. Au point où certains l’observateurs l’ont accusé de saboter la série

Publicité

Danny Green vole au secours de James Harden

Or, toutes ces rumeurs ne plaisent guère à ses coéquipiers, notamment Danny Green qui a décidé d’y répondre de la manière la plus franche possible. Au cours de son podcast, le triple champion a réaffirmé tout son soutien envers le MVP 2018 :

J’ai appris dans cette ligue qu’on n’apprécie pas beaucoup de gars avant qu’ils ne soient partis. Et Harden est l’un de ces gars, tout comme LeBron James, et merde, même Steph Curry a des détracteurs, ce qui est fou.



C’est l’un des gars les plus gentils, les plus religieux, les plus gagnants. Il n’y a rien de mal avec lui, mais tout le monde dans la ligue a des gens qui les détestent. Ce sont généralement des fans d’autres escouades, d’autres équipes, mais il y aura toujours des gens pour critiquer et trouver des faiblesses chez quelqu’un.

Publicité

S’il n’a jamais joué avec le Chef, le vétéran a en revanche gagné le titre avec King James et sait donc de quoi il parle. C’est un fait, entre ses largesses défensives, son statut de superstar et la manière dont il a forcé ses départs de Houston et Brooklyn, El Chapo s’est fait pas mal d’ennemis à travers la ligue et ses followers. Le fait qu’il soit autant en galère ne fait que pousser ces derniers à redoubler d’efforts pour le déglinguer.

À présent, les regards seront d’autant plus braqués sur lui qu’il pourrait se retrouver seul à la barre face à Miami, le temps que The Process puisse se rétablir. Ironie du sort, c’est pour une situation similaire qu’il avait réclamé à quitter les Nets… Contre les Floridiens cependant, il n’aura pas le droit à l’erreur ou même à des excuses. Le pivot camerounais l’a clairement exprimé récemment, il en attend plus de son coéquipier et c’est tout à fait normal à ce stade de la compétition.

Publicité

Danny Green vole à la rescousse de James Harden, mais c’est à The Beard de montrer que les critiques sont infondées. Cela passe par une grande série de playoffs contre le Heat, d’autant plus que Joel Embiid pourrait manquer à l’appel.

Déclarations James Harden LeBron James NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stephen Curry

Les dernières actus