NBA – La phrase assassine de Joel Embiid sur James Harden et Doc Rivers !

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Alors qu’ils menaient tranquillement 3-0 lors de ce premier tour des playoffs, les Sixers se retrouvent désormais à 3-2 avec un match à venir à Toronto. Après la dernière défaite des siens, Joel Embiid a décidé de faire passer un message fort à James Harden et Doc Rivers.

Publicité

Et si les Sixers devenaient la première équipe à perdre une série de playoffs après avoir mené 3-0 ? Il y a quelques jours, cette question aurait été totalement stupide tant les hommes de Doc Rivers semblaient forts et sûrs d’eux. Mais depuis deux rencontres rien ne va plus, et la série est désormais bien plus serrée que prévu avant le retour à Toronto pour le Game 6.

Difficile de pointer un maillon faible dans ce naufrage collectif, mais comment passer outre la performance décevante de James Harden. Alors que Joel Embiid est surveillé comme le lait sur le feu par les Raptors, le Barbu devrait se régaler et enchainer les cartons, lui qui reste l’un des meilleurs attaquants de l’histoire… Mais non, il enchaine les matchs insipides et se fait désormais huer par ses nouveaux fans.

Publicité

Joel Embiid veut voir Doc Rivers recadrer James Harden

D’ailleurs, après le revers de ce lundi, le Process a légèrement haussé le ton en conférence de presse contre son coéquipier et son entraineur. Il n’aime pas forcément l’attitude du Barbu sur le terrain, surtout son manque d’agressivité, et il aimerait bien que Doc Rivers prenne ses responsabilités pour régler le problème. Les signaux envoyés par les Sixers sont plus qu’inquiétants.



Je ne sais pas quoi dire. Je lui dis depuis son arrivée chez nous qu’il doit être plus agressif, qu’il doit être lui-même sur le terrain. Mais ce n’est pas vraiment mon travail. C’est au coach de lui parler et de lui dire de prendre plus de tirs. Surtout si les Raptors défendent sur moi comme ils le font. Mais encore une fois ce n’est pas mon métier de lui dire ça.

Publicité

Joel Embiid semblait particulièrement frustré après la dernière défaite de ses Sixers, et notamment à propos du cas James Harden. En effet, quand ses dirigeants ont décidé de faire venir le Barbu en Pennsylvanie, il pensait sans doute recevoir de l’aide sur le plan offensif et notamment au scoring, là où Ben Simmons se contentait trop souvent de faire la passe… Mais sur ce premier tour des playoffs, le potentiel MVP se rend compte que les choses ne sont pas si simples.

Depuis son arrivée, Harden est en effet plus passif qu’actif dans le jeu de Philadelphie et cela se ressent dans le jeu. Le groupe mené par Doc Rivers ne semble pas avoir passé un énorme cap par rapport à la saison dernière et personne ne mise réellement sur eux pour aller jusqu’au titre. La question est désormais de savoir si le meneur sera capable de mettre des points, où si ses meilleurs jours sont loin derrière lui.

Publicité

James Harden n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était à Houston, ce qui inquiète visiblement Joel Embiid. Ce dernier aimerait en effet pouvoir s’appuyer sur une vraie roue de secours dans cette série où les Raptors font de sa vie un enfer.

Déclarations Doc Rivers James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus