NBA – Steph Curry cash sur LeBron James et Kevin Durant

NBA Qui fait aussie bien que LeBron, KD et Curry
NBA (DR)

Qualifié pour le second tour des playoffs, où il affrontera Ja Morant et les Grizzlies, Stephen Curry est impatient pour la suite. Malheureusement pour lui, il n’aura pas le bonheur d’affronter Kevin Durant, ou même LeBron James. Qu’en pense la star ? Elle s’est exprimée sur le sujet.

Publicité

Pour la première fois depuis 2019, les Warriors ont gagné une série en playoffs. Une habitude il y a encore quelques années pour cette franchise, mais tout va très vite dans le monde impitoyable de la NBA. Steph Curry n’a donc pas caché sa joie : il est heureux d’accéder à ce second tour, après quelques galères à Golden State. L’adversaire en face ? Les Grizzlies de Ja Morant, qui auront à coeur de tout donner sur le parquet.

Autant dire que ce n’est pas gagné pour la suite de la compétition pour les Dubs, qui devront pratiquer un bon basket pour espérer passer. Au moins, GSW n’affronte pas les Lakers de LeBron James, ce qui doit changer un peu Curry. Ce dernier avait l’habitude de croiser la même route que le King dans le passé, surtout avec les Cavaliers, mais les superstars se font rares durant cette postseason.

Publicité

Steph Curry réagit au gros changement de la NBA

LeBron n’est pas là avec les Lakers, et la même chose est vraie pour Kevin Durant, éliminé avec ses Nets dès le premier tour. Le pire ? Un sweep, un coup de balai contre les Celtics, qui était véritablement inattendu. Si les Celtics sont impressionnants, on pensait quand même que Brooklyn pouvait prendre un match. Mais à l’image de Jayson Tatum, la jeunesse prend le pouvoir, ce à quoi Curry a réagi.



C’est un peu tout, la NBA continue de grandir avec de jeunes joueurs qui débarquent. Comme un peu à l’époque avec Kevin Garnett, Tim Duncan, des gars qui voulaient prolonger leur prime, mais qui devaient gérer la jeunesse et les autres équipes. C’est une évolution naturelle des choses. Mais ces gars, LeBron, KD, ils vont revenir. Ils ne vont pas disparaître avec le coucher du soleil.

Publicité

Pour Curry, rien d’anormal dans cette évolution. Les joueurs, les stars vieillissent, tandis que les jeunes tentent de prendre la relève. Jayson Tatum en est le parfait exemple, tout comme Ja Morant, qui sera juste en face de Steph Curry ce dimanche soir, à l’occasion du Game 1 entre les Warriors et les Grizzlies. Mais le Chef lui, n’a pas l’intention de laisser sa place, et entend prolonger son prime le plus longtemps possible.

Avec son tir polyvalent, Steph sait qu’il restera un danger pour cette ligue pour très longtemps, lui assurant une certaine longévité. Mais visiblement, et vu son gros changement physique, Curry se tient prêt pour le combat dans les années futures. Une modification qui plaira aux Dubs, qui souhaitent voir leur star être agressive sur le parquet, vers le cercle. On peut dire que c’est réussi.

Publicité

Pas de LeBron James ? Kevin Durant ? Pas de problème pour Steph Curry, qui est conscient que la NBA est en train de changer autour de lui. C’est une évolution naturelle pour la NBA, surtout quand on voit le talent qui arrive dans cette ligue. Cette dernière est entre de bonnes mains.

En direct : toute l'actu NBA