NBA – L’aveu cash de Shaquille O’Neal sur les Lakers et LeBron James

La légende NBA Shaquille O'Neal a tenté de réveiller une star des Los Angeles Lakers pas à la hauteur selon lui cette saison
TNT (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Pendant longtemps, Shaquille O’Neal a cru que les Lakers pourraient trouver la bonne formule et faire un beau parcours en playoffs… Mais après la non-qualification de LeBron James et ses coéquipiers, le Diesel a du faire un constat assez sévère sur l’état de la franchise.

Publicité

Alors que les playoffs battent leur plein avec le début des demi-finales de conférence, les Lakers doivent déjà penser à la saison prochaine et à des moyens de retrouver les sommets rapidement. LeBron James n’acceptera sans doute pas une nouvelle saison sans qualification pour la postseason, Rob Pelinka va donc devoir trouver tous les bons éléments pour le satisfaire.

Cela passera évidemment par une refonte totale de l’effectif, qui n’était que trop peu complémentaire sur le terrain et qui manquait cruellement de défense, mais aussi par le choix d’un entraineur assez charismatique et expérimenté pour imposer des préceptes forts à cette bande de Hall of Famers. Le nom d’un ancien dunkeur fou commence d’ailleurs à circuler avec insistance à Los Angeles.

Publicité

Pour le Shaq, les Lakers sont trop vieux pour le titre

Pour Shaquille O’Neal, qui a été interrogé lors de son passage dans le podcast The Pivot, la clé de la réussite la saison prochaine sera de rajeunir le groupe. Alors qu’il était l’un des consultants les plus enjoués par les nombreuses signatures de l’année dernière, le pivot le plus dominant de l’histoire a avoué assez ouvertement son erreur de jugement sur les Purple and Gold.



Charles Barkley est le premier à en avoir parlé, et je ne voulais pas le croire, mais je commence à penser que les Lakers sont un peu trop vieux. L’été dernier ils ont commencé à accumuler les noms et j’étais excité en voyant Carmelo Anthony et Russell Westbrook arriver. Je pensais sincèrement qu’ils pourraient obtenir de bons résultats cette saison et briller en playoffs.

Publicité

On ne peut rien reprocher à LeBron James cette saison. Le seul truc c’est que plus personne ne le craint dans la ligue. Il est en train de vieillir et tout le monde sent qu’il est en train de vieillir.

Pour le Shaq, non seulement l’effectif des Lakers serait trop âgé pour briller, mais l’âge de LeBron James jouerait également contre lui.

Par forcément sur le plan physique ou au niveau de son jeu, puisque le King domine encore avec plus de 30 points de moyenne et une vitesse dingue, mais surtout au niveau de la perception de ses rivaux. En effet, plus personne n’aurait peur de lui avant de l’affronter, et cette décontraction pousserait les équipes à bousculer les Lakers…

Publicité

Pour Shaquille O’Neal, il faudrait rajeunir l’effectif pour espérer retrouver les sommets rapidement… Mais est-ce possible ? En effet, Rob Pelinka n’a pas énormément d’atouts en main pour attirer des talents avec du potentiel à Los Angeles.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus